Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
29 juillet 2011

Challenge 1% Rentrée littéraire - bilan juillet 2011

 

1pourcent_rentr_e_litt_raire

Un petit point sur ce challenge organisé par Schlabaya qui tient le compte de nos lectures.

Rappel : les ouvrages de la rentrée littéraire sont ceux parus entre le 12 août et le 29 octobre, et les participants ont jusqu'au 31 juillet 2011 pour publier leur billet.

Lus à ce jour

Un bûcher sous la neige - Susan Fletcher coeurcoeurcoeurcoeur

Pastel Fauve - Carmen Bramly

Les jardins statuaires - Jacques Abeille coeurcoeur

Savoir perdre - David Trueba

Cantique de la racaille opus 2 - Vincent Ravallec

Ouragan - Laurent Gaudé coeurcoeurcoeur coeur

Mots d'excuse, les parents écrivent aux enseignants - Patrice Romain coeur

Pendant que la planète flambe - Derrick Jensens & Stéphanie Mc Millan

Une bien étrange attraction - Tom Robbins coeurcoeur

L'effet Larsen - Delphine Bertholon

Plage - Marie Sizun

La fille de son père - Anne Berest

L'enquête - Philippe Claudel coeurcoeur

Purge - Sofi Oksanen coeur

Le confident - Hélène Grémillon coeur

Les soeurs Brelan - François Vallejo coeurcoeur

L'amour est une île - Claudie Gallay

Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants - Mathias Enard coeur

L'insomnie des étoiles - Marc Dugain  coeur

Sukkwan Island - David Vann  coeurcoeurcoeurcoeur

Qu'avez-vous fait de moi ?  - Erwan Larher

Le joli mois de mai - Emilie de Turckheim coeur

Soufi, mon amour - Elif Shafak

b.a. ba, la vie sans savoir lire - Bertrand Guillot

La couleur des sentiments - Kathryn Stockett  coeurcoeurcoeurcoeur

Rosa Candida - Audur Ava Olafsdottir

La ballade de Lila K - Blandine Le Callet (billet à venir)  coeurcoeurcoeur

Les Anonymes - RJ Ellory (billet à venir)

Suites impériales - Easton Ellis Bret (billet à venir)

Un océan de pavots - Amitav Ghosh (billet à venir)

Easter parade - Richard Yates (billet à venir)

Le sel - Jean-Baptiste Del Amo (billet à venir)





1pourcent_rentr_e_litt_raire

 Je crois n'en n'avoir pas oublié... cela fait donc 32 livres lus ! Pas mal, mais je crains que la rentrée 2011 ne soit moins bien remplie pour moi, non pas parce que les titres ne me tentent pas, mais parce que ma PAL n'a quasiment pas baissé depuis des mois et qu'il va bien falloir que je m'en occupe un de ces jours !

 

Merci à vous, mes ami(e)s blogueurs, qui avez fait voyager vos livres jusqu'à moi ! Sans vous, impossible de réussir ce challenge !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Géraldine, j'ai honte pour ma PAL qui n'a pas baissé, mais plutôt grossi...<br /> <br /> @ Jeneen : bonnes vacances les filles !
Répondre
J
On passait te dire à bientôt, on part en vacances. Edith et jEN
Répondre
G
Nous avons en commun l'effet larsen et l'amour est une île.<br /> Audelà de 14 livres lus, j'ai arrêté de compter, vers février. J'ai sans doute lu d'autre livre de la rentrée 2010 depuis sans m'en rendre compte.<br /> Et comme toi, je pense que dans l'année scolaire à venir, je vais prendre soin de ma PAL !
Répondre
L
@ Jeneen, c'est en effet la plus grande librairie indépendante de France, qui n'appartient pas à un groupe.
Répondre
J
oui, tout le monde connaît le furet !!! (de nom au moins ! ) j'avais une comine qui faisait ses études à Lille et en allant la voir, on ne manquait pas la visite au Furet ! j'ai appris depuis que c'étrait la plus grande librairie de France ? Cela dit, je veux bien le croire !!!
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité