Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
10 février 2019

Le discours - Fabrice Caro

Mon premier coup de coeur de l'année !

Le-discours-Fabrice-Caro-Liliba

J'ai adoré ce court roman tragi-comique aussi drôle qu'émouvant.

Pondre le discours de mariage de sa soeur, cela semble vraiment impossible pour Adrien qui, lors de cet intermidable déjeuner de famille, rumine ses peines et échecs de quarantenaire déprimé.

Au fil des pages, le lecteur passe sans préavis de l'émotion au rire, c'est original, rafraîchissant et profond à la fois. Une jolie plume et une très jolie découverte !

Et suivez le conseil de la mère d'Adrien : quand vous n'allez pas bien, buvez donc un verre de jus d'orange !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Déçu par ce roman qui n'atteint jamais vraiment ses promesses. C'est longuet un peu comme une blague qu'on veut faire durer, ça lasse
Répondre
N
Il fait écho à tellement de situations ce roman !!
Répondre
S
Je l'ai offert à mon fils (qui aime beaucoup l'auteur). Il a été un peu déçu. Il préfère les BD. Je lui l'emprunterai un jour ou l'autre.
Répondre
S
il me tentait déjà, tu confirmes donc ;-) prochaine fois qu'il me fait de l'œil à la bibli je l'emprunte
Répondre
K
Il est dans ma pile celui-là. Et bon, je vote pour mettre du champagne dans le jus d'orange!
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité