Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
1 janvier 2017

Choisir où poser son regard

  

Tout est question de regard… De ce qu’on veut regarder, mais aussi de la manière de voir les choses (ce fameux verre, qu'on visualise à moitié plein ou à moitié vide)...

Voici deux vues prises de la plage de Malo-les-Bains : d’un côté, des grues, de la fumée, l’industrialisation du port de Dunkerque, et de l’autre, on admire seulement la mer avec une belle plage préservée.

IMG_4893 IMG_4942

Même chose dans la vie. Il suffit de choisir où regarder, et comment le faire pour apprécier mieux les choses. Pas qu’on efface ce qui ne va pas, non, et ça n’est pas le but de se voiler la face, bien au contraire ! Car quand les problèmes sont là, quand on est malade, en difficulté personnelle ou professionnelle, il faut bien se battre pour s’en sortir. Mais on atténue malgré tout la portée des choses mauvaises en choisissant de porter un regard positif sur ce qui nous entoure.

C’est un état d’esprit, une habitude, un choix de vie. Et ça fait un bien fou ! Il faut aussi se nourrir de beau, de bon, de positif, de bienveillant. Faites-vous plaisir, prenez soin de vous ! Ce sera mon seul vœu pour 2017, que je souhaite pour vous pleine d’élan, de joies, d’envies, de désirs, de projets !

Au moment d’entamer cette nouvelle année, revenue sur la blogo, je veux aussi vous remercier tous et toutes pour votre accueil ! Cela m’a fait chaud au cœur de lire tous vos gentils messages, que ce soit ici ou sur Facebook ! Comme une impression de revenir à la maison et d’y avoir été attendue… 

Joyeuse année 2017 !

Le nombre 17 est considéré comme le nombre de la « bonne étoile », un symbole de protection permettant de surmonter les obstacles ou les difficultés. Il apporterait la chance dans les domaines professionnels et sentimentaux... Le 17 représente aussi l’harmonie et l’espoir, et peut être associé à une recherche esthétique approfondie ou à une création artistique. Mais attention, il peut également devenir synonyme d’illusions, de naïveté, d’utopie, d’égoïsme, d’égo trop important, ou de manque d’ouverture !

À vous de choisir ce que vous ferez de votre année !

IMG_4903

IMG_4910

 IMG_4919

IMG_4946 IMG_4972

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je t'ai déjà dit que j'étais contente de ton retour (sur FB) ? Et bien je le redis ! :D De même que je te souhaite aussi une gentille année pleine d'égards avec toi, une année que je m'efforce de commencer le verre à moitié plein mais c'est fou ce qu'il se vide vide !!! ;) Bisous ma belle !
Répondre
Y
Bonne année et à bientôt
Répondre
M
J'aime cette idée de voir le verre à moitié plein. Chaque jour peut nous apporter une satisfaction. C'est parfois difficile de s'en rendre compte mais ça permet d'avancer du mieux possible.<br /> <br /> Belle année à toi aussi.
Répondre
Z
Oui, tout dépend de quel côté on se tourne. <br /> <br /> Je trouve ce blockhaus joli avec tous ces morceaux d'illusions. Je l'ai déjà rencontré chez mes copinautes photographes<br /> <br /> Je te souhaite une belle année
Répondre
A
Je te souhaite une bonne année 2017.
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité