Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
3 janvier 2017

Le doigt du sang - Jean-Marc Demetz

P1000704

 

Cuisine de famille : servez les rancunes en plat de résistance !

 

Un doigt coupé, une dette à régler, un resto en faillite, une proposition impossible à refuser et un château rénové qui remue les souvenirs d'enfance... Étranges retrouvailles que celles de ce chef étoilé lillois avec son passé ! Les descriptions culinaires de ce polar du Nord sont très gourmandes, et le roman est assez prometteur au début. Mais j'ai trouvé l'intrigue malheureusement un chouïa complexe. Et c'est aussi bourré de clichés bien lourds sur le Nord... Une déception donc... (mais pas au point de m'en mordre les doigts !). Quant au style... booof... Mais je deviens, m'a-t-on récemment fait remarquer, très difficile et critique...

 

Le doigt du sang - Jean-Marc Demetz - Editions Krakoen

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'évite dorénavant, les polars trop régionaux, qu'ils soient bretons ou ch'tis car j'ai souvent été déçue : style bof et effectivement plein de clichés.
Répondre
A
Bon, certes la couverture est à cacher en urgence mais ce que tu dis de l'histoire et du style ne me convainc pas ! Et c'est trèèès bien de devenir difficile ! :D
Répondre
L
Difficile et critique, c'est une bonne chose. Tu n'en apprécies que mieux les vrais bons textes !
Répondre
Z
Je ne me sens pas attirée du tout par la couverture. Merci de t'y être collée
Répondre
K
Yark cette couverture! C'est assez pour me faire reculer!
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité