Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
7 février 2013

Tag de la nouvelle année

tag Ive been tagged

J'ai été taguée par Izagh, du blog Les Chroniques du 911, que je remercie d'avoir pensé à moi.

Les règles du jeu sont les suivantes :

- Répondre aux 5 questions ci-après.

- Ajouter le logo et les consignes.

- Nominer 3 blogueurs ou blogueuses de ton choix.

- Les prévenir par commentaire.

- Ne pas oublier d’écrire une petite ligne de remerciement pour le blogueur ou la blogueuse à l’origine de la nomination (avec un lien sur son blog de préférence). 

• Fais-nous un rapide bilan de 2012 en choisissant un top et un flop littéraire 

Pour le top, La sérénade d'Ibrahim Santos - Yamen MANAI, un roman extrêmement drôle, mais qui fait également réfléchir sur le pouvoir et sa bêtise. Passionnant et très détendant.

Pour le flop, Les Bidoumanes - Lilla (BD), une BD à laquelle je n’ai rien compris, avec des dessins que j’ai trouvés moches…

• Quelles sont tes bonnes résolutions livresques pour l’année 2013 ?

Vider ma PAL ! Mais ça fait des années que je prends la même résolution, et j’ai déjà accepté plusieurs livres en prêt ou en SP depuis janvier… C’est donc mal parti ! Cependant, je fais sérieusement le tri dans mes lectures et ne m’attèle qu’à des romans dont je pense qu’ils vont me plaire (je peux cependant me tromper !). Et je ne me force plus si je n’aime pas : abandon sans remord pour ceux qui me rasent !

• Quels auteurs découverts en 2012 souhaites-tu continuer à lire en 2013 ? 

Yamen Manai, l’auteur de  La sérénade d'Ibrahim Santos - Yamen MANAI. Un autre de ses ouvrages m’attend d’ailleurs sur ma PAL.

W.Kent Krueger, dont j’ai adoré le roman Blood Hollow et acheté Aurora, Minnesota.

PETERSEN Pia découverte avec Le chien de Don Quichotte.

Et aussi les aventures de Wallender de Henning Mankell, adoré par de nombreuses blogueuses, mais dont je n’avais que moyennement aimé Les chaussures italiennes.

• Donne-nous les 3 premiers livres de ta PAL 2013 et explique-nous ce choix : 

Le chuchoteur – Donato Carrisi parce que je veux le lire depuis longtemps et l’ai acheté

Cette pute me fera mourir... Mémoires du duc de Saint-Simon, pour avoir un beau titre dans la catégorie gros mots du challenge Petit Bac de Enna

Serge Joncour – L’amour sans le faire parce que je l’ai noté à sa sortie et que Anne me l’a gentiment prêté.

• Pour finir, un souhait livresque ?

Du temps !!!!! Pour lire, et aussi pour rédiger mes billets, car mon retard est chronique et énooorme !

 

Merci Izagh d'avoir pensé à moi (même si le tag est un cadeau empoisonné !!!). Je taggue Gruzz, qui a un tout nouveau blog mais qui sévit depuis longtemps sur Babelio, Anaxel et Aproposdelivres !

 tag lili

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai accepté et répondu au tag !<br /> <br /> http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/02/09/26353124.html<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
I
Merci d'avoir joué le jeu ! Je ne connais pas La sérénade d'Ibrahim Santos, je vais aller voir ta chronique car tu as l'air très emballée ! A +
Répondre
M
C'est étrange, j'ai le même souhait que toi : avoir du temps !
Répondre
G
Prévoyons donc un temps de chien pour te donner le temps de rester chez toi, le temps de combler ton retard
Répondre
S
Du temps, j'en veux aussi !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité