Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
3 avril 2014

Le printemps en tags

tag lili

 

 

Il fait beau, c’est le printemps, et j’ai été taguée par Lylou qui demande à ce que je réponde à son « I love spring book tag »

 

1) Comment est le printemps là où tu vis ?

Cette année, ça va, ça ressemble à un vrai printemps –pour l’instant. Mais en général, c’est l’horreur, la brouillasse, un temps plus doux mais moite… J’aime ma région d’adoption pour son ambiance, mais le déteste son climat : le Noooord… 

2) Les sorties de livres que tu attends le plus pour cette saison ?

Euh, aucune idée des sorties en cours ! J’ai eu le dernier Deghelt que je me réjouis de lire, le dernier Minier et le dernier Laurain… mais je n’ai pas du tout suivi les parutions récentes ou à venir. J’essaye plutôt de me concentrer sur mes stocks ! 

3) Montre nous un livre de ta bibliothèque dont la couverture rappelle le printemps.

Au hasard… Pas encore lu… et même aucune idée d’où vient ce bouquin !  

IMG1237

4) Quels sont les endroits où tu vas lire ce printemps ?

Canapé, chaise longue, chaise normale dehors et mon lit, comme toujours ! 

5) Trouve une couverture avec un soleil !

Heu, pas le temps de chercher, là ! Et avec une PAL à plus de 650, je vais y passer des heures, sans compter les livres déjà lus ! 

6) Quelles sont tes lectures préférées pour le printemps?

Mes goûts ne changent pas avec la saison, car j’alterne toute l’année. Roman, polar, jeunesse, thriller, lecture facile ou sérieuse, érotique… je mélange tout ! En ce moment, je lis le dernier Fitzek, mais en allemand, donc c’est un peu plus lent ! 

7) Trouve un livre de plusieurs couleurs différentes.

Désolée, mais trop long !!! je zappe ! 

8) Qui tagues-tu ?

Qui veut ! Pas de victime désignée cette fois-ci !

 

 liebster award

Et j’ai aussi reçu un Liebster award de la part de Parthénia, qui veut savoir 10 trucs sur moi, sauf que depuis le temps (6 ans de blog maintenant !), vous savez déjà tout !!!

   Je vais bientôt avoir 50 ans, mais je me sens trentenaire dans ma tête !

   Mon fils a des poux !

 Je parle allemand couramment.

  Je déteste jardiner.

  J’ai osé l’infidélité !

 Ma PAL est en train de baisser significativement.

 Je rêve de faire plein de travaux dans ma maison.

  Je veux changer de voiture, juste parce que cette crétine ne lit pas les CD audio en MP3 !

  Ma fille lit encore plus vite que moi.

Il y a un gros mensonge dans le lot…

 

Les 10 questions posées par Parthénia :

Si tu étais une catégorie de livre, tu serais... un roman érotique !

Si tu étais un roman, tu serais... Belle du Seigneur.

Si tu étais un recueil de poésie, tu serais... Les fleurs du Mal.

Si tu étais une citation, tu serais...

« Tout mais pas l´indifférence
Tout mais pas le temps qui meurt
Et les jours qui se ressemblent
Sans saveur et sans couleur » JJ Goldman

Si tu étais un titre de livre, tu serais... Aime-moi (Alexandra Friscia)

Si tu étais l'adaptation cinématographique d'un livre, tu serais... Les liaisons dangereuses avec Glenn Glose

Si tu étais un mot, tu serais... procrastination !

Si tu étais une recette de cuisine, tu serais... une sauce caramel au beurre salé

Si tu étais un personnage, tu serais... euh moi, c’est bien, non ?

Si tu étais la couverture d'un livre, tu serais... une belle couverture de chez Actes Sud

Si tu étais la fin d'une histoire, tu serais... ??? En tout cas, certainement pas "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" que je trouve débile, réducteur et menteur !

 

Pas de victimes non plus !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je vais peut-être te piquer le premier !
Répondre
P
hihihi, je crois avoir trouvé ton mensonge, d'ailleurs je file le lire après cet article... ;)<br /> <br /> ah je t'envie de parler l'allemand couramment, j'en étais presque à ce stade à l'adolescence mais j'ai complètement abandonné sa pratique...<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup l'adaptation de Frears !<br /> <br /> et ta non fin de l'histoire me plaît énormément !! :D<br /> <br /> par contre, je ne connais pas du tout la sauce caramel au beurre salée...<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avoir joué le jeu, c'était sympa d'en découvrir un peu plus sur toi... ;)<br /> <br /> passe une excellente semaine !
Répondre
K
Si je change ma voiture, ce sera EXACTEMENT pou rl amême raison!
Répondre
M
Je vois que les TAG se remettent à fleurir :-)
Répondre
L
Il est rigolo le tag du printemps !
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité