Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
6 octobre 2011

Thérapie - Sebastian FITZEK

Th_rapie_Sebastian_Fitzek_Lectures_de_Liliba
0_coeur
Viktor Larenz ne peut se résoudre à la disparition de sa fille, même si quatre longues années ont passé depuis qu'elle s'est mystérieusement évanouie alors qu'elle rendait visite à un confrère de son père, psychiatre lui aussi.
Il a pourtant tout fait pour la retrouver, comme il avait tout fait pour chercher les causes de son étrange maladie qu'aucun médecin n'a pu identifier, bien qu'il ait arrêté de travailler pour s'occuper de la fillette de 12 ans et ait passé son temps à l'emmener de consultations en consultations.

Pour tenter de surmonter son drame, Viktor s'est retiré sur une île du nord de l'Allemagne. Mais il y reçoit la visite d'une étrange inconnue, Anna Spiegel, qui se présente comme romancière et prétend souffrir d'une très rare forme de schizophrénie : à l'entendre, les personnages qu'elle a créés dans son roman prennent vie... Viktor est bien tenté de la fiche dehors et de refuser de l'écouter comme thépeute, jusqu'à ce qu'elle lui raconte par le détail l'histoire d'une fillette souffrant d'une maladie inconnue, qui disparaît sans laisser de traces... Où est le roman ? Où se cache la vérité ? Qui est donc cette femme ?

Je parie que tout comme moi vous ne pourrez pas lâcher ce roman avant d'en avoir découvert le dénouement, incroyable ! L'atmosphère est angoissante à souhait, l'auteur nous balade de suppositions en mystères, on n'y comprend plus rien jusqu'à ce que tout s'éclaire : la vérité était pourtant à portée de main !

 

Lu par Calypso, Hannibal lecteur, Déliregirl, Canel, Restling, Yspaddaden...

Le site de l'auteur.

Un grand merci au Livre de Poche pour cette lecture !

livre_de_poche

voisins_voisines  Allemagne

Challenge_Thriller_Cynthia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un bon thriller, très efficace. Certes un peu prévisible, mais il nous captive tout de même de bout en bout.
Répondre
L
@ Géraldine, pas pour moi, j'ai juste trouvé ça un peu complexe vers les 3/4, je ne pigeais plus rien... mais l'idée est géniale, oui.
Répondre
G
Pour moi, l'un des meilleurs thrillers que j'ai lu ces dernières années !
Répondre
L
@ Cynthia, et si tu les contactais ? Tu te présentes, tu dis que tu es une cops... Je t'envoie le mail du contact !<br /> <br /> @ Karine, en effet, suspense garanti !<br /> <br /> @ Lystig, alors oui, c'est mieux de ne rien savoir avant...<br /> <br /> @ Somaja !!!! pas raisonnable !
Répondre
S
Merci pour la proposition mais je viens de l'acheter, pas pu résister.
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité