Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
8 juillet 2014

Cathy's book - Cathy's key - Cathy's ring - Sean STEWART, Jordan WEISMAN et Cathy BRIGG

Cathy s book 1 Lectures de Liliba

   

00 coeur00 coeur 

0 Logo lectures enfants liliba

Si vous avez gardé votre âme d’adolescent(e), ce roman est fait pour vous ! Car plus encore que l’histoire, c’est un véritable objet qui vous ravira. En effet, sous sa couverture noire cartonnée fermée par un élastique comme un journal intime, il cache non seulement une histoire passionnante très joliment illustrée sur presque toutes les pages, mais des tas de documents se référant au mystère. Car mystère il y a…

P1210872

Cathy est une jeune ado, pas très en forme. Elle vient de perdre son père décédé brutalement, a totalement décroché de ses études au lycée et, cerise sur le gâteau, vient de se faire larguer par Victor, son petit copain. Et détail étrange, le lendemain de sa dernière soirée avec Victor, Cathy découvre sur son bras deux étranges piqûres… L’aurait-il droguée ? Le jeune homme d’origine chinoise était certes assez mystérieux et secret, mais elle se fait peut-être un
P1210876 film ? Sauf que la jeune fille n’est pas du genre à se poser 1000 questions sans agir. Ni une ni deux, elle entame une enquête en commençant par visiter en cachette la superbe maison du garçon, pour s’apercevoir que son bureau est en vrac, déjà visité, et qu’il n’est pas le pauvre garçon vivant chez son oncle qu’il prétendait être, mais immensément riche et déjà propriétaire ! En farfouillant, elle trouve des photos, et notamment une photo de Victor accompagné d’une femme et d’une petite fille, prouvant qu’il a été marié ! Elle n’y comprend plus rien… Et il a disparu de la circulation !

P1210874

Dans son journal, Cathy raconte sa quête et amoncelle toutes les preuves qu’elle trouve : tickets de métro, menus de restaurants, photos, dessins… qu’on a un plaisir fou à regarder et remettre en ordre suivant le déroulement de l’histoire. Une histoire qui est passionnante comme un thriller, avec cette jeune fille intrépide et spontanée qu’on aime derechef. Bref, on ne lâche pas ce roman !

P1210885P1210892

 

Cathy s book 2 Lectures de Liliba

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ça tombe bien, puisqu’il y a deux tomes supplémentaires ! Qui ne sont pas de trop pour comprendre les tenants et aboutissants de cette intrigue tortueuse et mystérieuse à souhait. Dans le deuxième opus, Cathy, après avoir découvert le secret de son ami, se fait voler son identité. Et bien sûr, vous l’avez compris, elle va partir en chasse. Si l’histoire devient assez abracadabrante et un peu loufoque, elle tient toujours bien la route et le lecteur prend toujours énormément de plaisir à suivre la jeune fille tout au long de ses nombreuses aventures et à se régaler des documents glissés comme pour le tome précédent dans la couverture cartonnée du livre : coupures de presses, numéros de téléphone, extraits d’actes de naissance ou de casier judiciaire, tout un fatras ramené des investigations de notre enquêtrice de choc (et têtue !). De nombreux personnages viennent compléter ceux déjà rencontrés au début de l’aventure de Cathy, tous assez spectaculaires. Bref, la mayonnaise prend toujours !

 

P1210881

 

P1210886 P1210890

P1210883

Cathy s book 3 Lectures de Liliba

 

P1210887

Cathy’s ring termine la série, mais je ne vous en dirai rien, car ce serait vraiment trop spoiler, ce qui est bien dommage pour un tel roman. J’ai aimé cette jeune héroïne intrépide, parfois un peu trop fonceuse, car elle a le don de se retrouver dans des situations fâcheuses, mais volontaire, fidèle en amitié comme en amour et vraiment courageuse. Elle possède aussi un bon sens de l’humour et d’autodérision et a pu être attachante tout au long de cette longue histoire.

Une lecture réussie pour moi, et également pour ma fille, qui a adooooooooré ce roman qu'elle a déjà dû relire 3 ou 4 fois !

P1210873

Le site de la série

 P1210875 P1210880

P1210882

 

P1210888 P1210889

0 challenge amoureux 20140 Challenge Petit bac 20140 Challenge Thrillers & Polars 2014 Liliba 4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis une faaaaaaan de Cathy. C'est complètement absurde, ce bouquin m'a retourné la tête. J'ai envoyé tous les mails, écouté tous les répondeurs, et j'ai même Victor Chan dans amis Facebook. Oui, je sais, ça craint.
Répondre
L
J'ai aimé également cette lecture !
Répondre
T
Je n'ai lu que le début de ton billet parce que je n'ai lu que le premier tome et je compte bien lire les autres un jour, j'avais beaucoup aimé le concept.
Répondre
N
J'aurais adoré lire un tel roman ado je crois !
Répondre
L
Tu me donnes l'envie de lire ce roman ! il a l'ai super bien ce roman <br /> <br /> Bonne lecture
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité