Premières fois-10 récits érotiques réservés aux adultes-SIBYLLINE- Liliba

 

0 Le premier mardi, c'est permis Stephie

P1210913

Vous souvenez-vous de votre première fois ? Le premier baiser, la première nuit d’amour, la première fois où vous vous êtes fait larguer ou la fois où vous avez innové des positions, euh, disons, qui sortaient de votre ordinaire ? Que le souvenir soit doux ou mauvais, ce sont en général des faits qui restent en mémoire…

P1210905

Dans cet album dessiné par des artistes différents pour chacune des 10 courtes histoires, il est question de premières fois. Tristes ou drôles, très tendres, torrides, elles mêlent pratique et fantasme pour des femmes qui osent. Chacun met ses propres barrières où il veut et la transgression reste toute personnelle, donc je ne jugerai pas sur le fond des histoires. Ce que certains trouveraient dépravé est pratique courante pour d’autres, on s’essaye parfois à un peu de nouveauté… pour les adultes consentants que nous sommes, pas de tabou et chacun puise son plaisir comme il l’entend. Utilisation de sextoys, homosexualité, sodomie, poupée gonflable, échangisme, SM… chacun fait ce qui lui plait !

P1210907

Et pourtant, malgré la liberté qui s'en dégage (et que j'aime, car je ne supporte pas de rentrer dans les cases de ce qui "se fait" ou ce qui "ne se fait pas"), je n’ai pas vraiment été touchée par cet album. En tout cas pas émoustillée comme on l’attend d’une lecture érotique… J’ai beaucoup aimé certains traits et certaines histoires, et détesté d’autres graphismes tandis que je trouvais les histoires sans grand intérêt, si ce n’est qu’elles sont vues par la lorgnette d’une femme. Une lecture amusante, sans plus. 

P1210912Tous les textes sont de Sybilline et les dessins des artistes suivants : Alfred, Capucine, Jérôme d'Aviau, Virginie Augustin, Vince, Rica, Olivier Vatine, Cyril Pedrosa, Dominique Bertail et Dave McKean. 

   

"Le sexe est avant tout un échange, un moment ultime d'abandon où il faut savoir ranger sa pudeur et ses angoisses. On baise parce qu'on aime ça, que l'on se découvre et que l'on s'apprend. J'avais envie de raconter des histoires qui rappellent que le cul c'est beau, et de dire que les excès de certains sont pour d'autres une normalité tendre." (Sibylline, postface).

 

Lu par Lecturissime, ThéomaStephie et ma chère Noukette qui m'a très gentiment offert cet album (pour faire mon éducation bédéesque et érotique !!!)

Une interview de Sibylline sur Planet BD.

 

P1210906

 

P1210908

P1210909

P1210910

P1210911

0 challenge amoureux 2014