Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
9 juillet 2012

C'est lundi (9 juillet), que lisez-vous ?

C_est_lundi_que_lisez_vousLectures terminées cette semaine

Les oreilles de Buster - Maria Ernestam

 

Lectures en cours

 Le ciel tout autour - Amanda Eyre Ward (LV Sandrine)

 

   Lectures prochaines : ma liste gargantuesque de l'été !

 

 0_PAL_2012

 

Billets à venir (maintenant, faudra attendre septembre !)

Les hauts de Hurle-vent - Emily Bronte

Petit cahier d’exercices des couples heureux – Yvon Dallaire (SP)

Les oliviers du Négus - Laurent Gaudé

Le premier été - Anne Percin (Prix Biblioblog)

Le jeu du pendu - Aline Kiner (Prix Biblioblog)

Sollicciano - Ingrid Thobois (Prix Biblioblog)

Avant le silence des forêts - Lilyane Beauquel  (Prix Biblioblog)

Assommons les pauvres -  Shumona Sinha  (Prix Biblioblog)

La sérénade d'Ibrahim Santos - Yamen Manai (Prix Biblioblog)

Room - Emma Donoghue

Prince d'orchestre - Metin Arditi (SP Libfly rentrée littéraire 2012)

La liste de mes envies - Grégoire Delacourt

L'hypnotiseur - Lars Kepler

A moi pour toujours - Laura Kasischke

 

 

blabla

 

jaime_jaime_pas

Je continue l'idée de Miss Alphie qui me plait beaucoup et je reprends donc mon j'aime-j'aime pas de la semaine : une sympathique façon de faire le point sur les jours écoulés et de se rendre compte qu'après tout, on n'est pas si malheureux que ça !!!

 

Cette semaine, j'ai aimé : schtroumpf_content

schtroumpf_content  Lecture commune programmée pour le 5 septembre avec Sandrine et Canel : Festin de miettes de Marine Bramly. Qui veut se joindre à nous ?

schtroumpf_content  Une autre LC sans date pour l'instant (vraissemblablement fin septembre) :  La fille de l'irlandais de Suzan Fletcher avec Mirontaine et Solenn. Qui d'autre ?

schtroumpf_content  Un immmmmmmmense merci à Cécile chez Hachette, qui non seulement m'a fait parvenir le tome 3 du génial roman de Pauline Alphen, Les éveilleurs, mais qui l'a emballé dans une vraie boite de swap : une superbe plume pour faire de la calligraphie et de l'encre, les tomes 1 et 2 en collection poche que je vais faire circuler partout dès que ma fille les aura lus et un mot adorable de l'auteur ! Je suis ravie !!!!

P1150468

schtroumpf_content   Mise en route du challenge Thrillers et Polars ! Vous pouvez encore vous inscrire et je comptabiliserai les billets publiés à partir du 5 juillet 2012. Je ferai un récap mensuel de vos lectures.

Challenge Thrillers et Polars

schtroumpf_content   Un autre challenge bien rigolo : chez Minou, nous avons le droit d'écrire une critique odieuse !!!! Bon, on ne va pas se faire des copains avec les auteurs concernés, mais ça promet d'être croustillant ! J'ai déjà un certain billet que je peux recycler, mais j'aimerais bien lire d'ici là un bon vrai nanar immonde... Si vous avez quelque chose à me prêter, je suis partante !

 schtroumpf_content  Encore un challenge : Vivent nos régions ! Chez Lystig cette fois-ci qui veut que nous parlions de nos régions !

Logo Lystig

schtroumpf_content   Je rappelle l'idée de challenge bien sympathique chez Cajou : Books on the beach. le but du jeu : prendre les lecteurs en photo cet été ! J'en suis, et vous ?

Challenge Books on the Beach 2012

schtroumpf_content   Inscrite au Swap Be on my road de Stéphie, que je vais faire avec Lounima. Ravie !

Swap Be on my road

 

 

schtroumpf_content  Sinon, semaine bien remplie avec préparation de notre soirée d'été... Petits joueurs cette année puisque nous n'attendions QUE 50 personnes... (74 l'année dernière !). Mais grosses incertitudes face aux temps... orageux et pluvieux, venteux et ... pourri ! Cela ne nous a pas empêché de bien nous amuser... Soirée arrosée à tous les points de vue !

Avant 07 juillet2012 saturé

Avant. J'ai truqué les photos pour donner une impression de soleil !!!! et je les ai prises entre deux averses !

07 juillet2012 pendant nuitMerci aux copains pro du raclo !!! Il va falloir un jour qu'on refasse notre terrasse, parce qu'elle n'est pas plane et que ça fait vraiment psicine !!! Il faudrait aussi qu'on arrive à recevoir quand il ne pleut pas...

07 juillet2012 après

Hier, nous n'avons pas chomé. Vidage de tous les meubles du salon sous la tente et nettoyage à fond, + cirage du parquet, bien esquinté par la crasse et les danseurs ! (mais je préfère avoir un parquet abimé sur lequel on danse souvent qu'un peut parquet qui me rendrait hystérique à la moindre rayure...). Somme épuisés, mais ça sent bon et c'est tout propre !

                                                             

Cette semaine, je n'ai pas aimé : schtroumpf_grognon

 

schtroumpf_grognon  Euh, rien ! (à part le temps pourri, bien sûr !). Je suis fatiguée et perclue de courbatures, mais vu la semaine que nous avons eue, rien que de très normal !

  

Bonne semaine à tous et toutes !

Et chez vous, c'était comment cette semaine?

 

Les lectures du lundi sont répertoriées sur le blog de Galléane.

  jaime_jaime_pas

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Sandrine, c'est farpait ! Donne moi l'adresse de la suivante pour ton livre voyageur (les prisons), j'avance bien !
Répondre
S
donc je récapépète le 5/09 Festin de miettes et le 07/09 La fille d'Irlandais. biz
Répondre
L
@ Enna, c'est vrai aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Syl, un gros boulot, cette soirée, mais vraiment sympa chaque année !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Sandrine, ben c'est pas avec toi qu'on en avait parlé ??? Je crois que oui !!! Le 7/9, ça me va très bien !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Céline, j'ai commencé Le ciel tout autour hier, et j'aime bien, pour l'instant ! Les crocodiles, c'est le premier de la série ? Si oui, je l'ai lu, mais pas les autres.
Répondre
F
Bravo pour la déco ...De mieux en mieux !<br /> <br /> Pour la pluie, apparement, c'est comme l'an dernier... <br /> <br /> bisous<br /> <br /> flo
Répondre
C
Très bonne semaine à toi, je vois que lis "Le ciel tout autour" d'Amanda Eyre Ward que je ne connais pas du tout et ça tombe bien car je cherchais un autre livre de cette auteure car j'avais lu "À perte de vue" que j'avais beaucoup aimé, donc je suis impatiente de découvrir ton avis. Quant à moi, je viens de commencer "Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol ;)<br /> <br /> Bonnes lectures !
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité