Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
17 février 2011

Casse Noisettes

casse_noisette_1

Encore un spectacle superbe que nous avons vu récemment, cette fois avec Charlotte, qui était absolument ravie de retrouver l'histoire du Casse Noisette, le fameux conte de Hoffmann qu'elle connaît bien puisqu'un de mes amis lui a offert un superbe album avec CD, racontant l'histoire et reprenant les morceaux les plus connus de l'opéra (sauf que l'album est en allemand...).

casse_noisette_4

Là, le célèbre ballet était repris par une troupe chinoise : trente huit danseurs acrobates ont évolué sur la scène pendant près de deux heures, alternant danse classique et prouesses acrobatiques époustouflantes, le tout sur la magnifique musique de Tchaïkovski.

Ces acteurs sont tout à la fois danseurs, acrobates, jongleurs, équilibristes, contorsionnistes, funambules... et évoluent dans un décor totalement féerique et dans des costumes tous plus sublimes les uns que les autres. Les scènes les plus connues du ballet sont reprises et on se régale de bout en bout de ce spectacle original mêlant tous les genres. Une initiation parfaite donc pour notre petite danseuse, subjuguée et ravie de sa soirée (et nous aussi !). La virtuosité des artistes n'empêche ni l'émotion, la poésie ou l'humour et c'est donc un spectacle vraiment complet que nous avons eu la chance de pouvoir regarder, et que je vous conseille grandement pour vous et vos filles !

casse_noisette_2

Le site de la troupe, en musique.

casse_noisette_3

D'autres photos à retrouver sur le site du 

Colisée de Roubaix.

casse_noisette_04

casse_noisette_5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ ANjelica : oh oui !!! si je pouvais y aller plus souvent... mais nous sommes déjà très gâtés !
Répondre
A
Cela fait tellement du bien d'aller voir un spectacle !
Répondre
L
@ Bénédicte, nous avons adoré en effet, mais mon mari aussi !
Répondre
B
un spectacle que je serais bien allée voir avec ma fille Les photos sont superbes
Répondre
L
@ Mona : Et encore, les photos ne sont pas très représentatives...
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité