A_M_lie_sans_m_lo_Barbara_Constantine

Présentation de l'éditeur

Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne. Pour la première fois, sa petite-fi lle, Clara, vient passer les grandes vacances chez elle. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu’elle a un problème de santé... Elle verra ça plus tard. La priorité, c’est sa Clarinette chérie ! Durant tout l’été (le dernier ?), Mélie décide de fabriquer des souvenirs à Clara. Des rigolos. Comme regarder pousser les bambous en écoutant La Traviata, chanter sous la pluie des chansons de Nougaro, goûter les mauvaises herbes qui poussent le long des chemins. Il y a aussi le vieux Marcel, qui va apprendre à Clara à faire de la mécanique… Et puis, comme la vie est vraiment dingue parfois, il y a Mélie qui va enfi n rencontrer le grand amour... Cent cinquante ans à eux deux ? Mais quand on aime, on ne compte pas !

 

Un joli roman qui vous laissera le sourire aux lèvres et le coeur en joie, tant il regorge de bons sentiments et surtout de tendresse, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l"auteur, que j'avais découverte dans Allumer le chat, même si je pense qu'elle ne se renouvelle pas beaucoup tant pour le style que pour le genre d'histoire. Il est cependant amusant de retrouver quelques personnages du roman précédent, et surtout tous ces destins croisés et les personnalités des personnages, hauts en couleur et plutôt forts en caractère !

Un roman lu déjà par bon nombre d'entre vous : Le blog des livres, Leiloona, StephieNoukette, Mirontaine, Lancellau, Clara, Calypso, Aproposdelivres, Tamara, Fashion, Cathulu, Delphine, Carolyn, Violaine chez Artsouilleur, Biblioblog, Saphoo, L'or des chambresJelydragon, Chaperlipopette, Nina... et surement d'autres encore que j'ai oubliés !

 

Un livre voyageur de Clara, que je remercie !

livre_voyageur_anim_

Challenge_Petit_BacCatégorie Prénoms