Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
30 novembre 2010

L'oiseau de mauvais augure

Camilla LACKBERG

L_oiseau_de_mauvaise_augureUn livre audio lu par Eric Herson-Macarel

L’inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck mais Tanumshede s’apprête à accueillir une émission de téléréalité et ses fans : tout le commissariat est mobilisé. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D’autant qu’une femme vient d’être retrouvée morte à son volant, avec un énorme taux d’alcoolémie. La scène rappelle à Patrik un accident survenu des années auparavant. Redite d’un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s’empare de l’inspecteur. Très vite, l’émission de téléréalité dérape. Et les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma se dessine…

A nouveau, l’interprétation d’Eric Herson-Macarel sait jouer des incertitudes de Patrik Hedström tout en maintenant la tension du récit.

Ce livre m'a été offert par les Editions Audio-lib, mais bien malheureusement, je ne peux pas lire le format MP3 dans ma voiture, qui est le seul endroit calme où je pourrais l'écouter... En effet, impossible pour moi de me poser dans mon canapé à ne rien faire, juste écouter, même si l'histoire est prenante et la voix du lecteur divine à entendre (et il faudrait que j'enferme les enfants...), et je ne m'imagine pas me plonger dans une histoire en faisant mon ménage ou la cuisine... Je pourrais évidemment tenter l'expérience repassage de Cuné, ratée pour elle, mais qui m'a fait bien rire, mais il faudrait que je déménage table à repasser, fer et surtout pile en retard de 2 mètres en bas, ce qui n'est pas très pratique... Et puis concilier une activité que je déteste avec la lecture (ou l'écoute), ça ne me dit rien...

Je propose donc d'offrir à celui ou celle qui le désire ce double CD, totalement neuf ! La seule contrainte est de vous engager à l'écouter jusqu'au bout et à en publier un billet sur votre blog en citant l'éditeur...

Le roman a également été lu par Emeraude, Un coin de blog, A propos de livres, Canel, Sérial Lecteur, De page en page,

Et une interview de l'auteur chez Bonheur de lire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Michel, honnêtement, pour moi, non, loin de là. Indéniablement, je préfère les livres.
Répondre
M
Le ressenti est il le même à la lecture et à l'écoute ?
Répondre
L
@ Hérisson : il faut que je le copie, c'est ça ? La dernière fois, j'avais essayé, mais le CD devait avoir un truc de sécurité, parce que je n'y suis jamais arrivée...<br /> Le train, c'est une super idée, sauf que je le prends une ou deux fois par an !
Répondre
H
Et pour ma part la seule solution que j'ai trouvé pour l'écouter "calmement" c'est dans le train ;)
Répondre
H
Alix si tu le souhaites je peux aussi t'expliquer comment passer un mp3 en CD que ta voiture puisse lire, mais ça risque de ne pas tenir sur un seul CD ;)
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité