Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
10 novembre 2010

Tag des 15 auteurs

tag

J’ai été taguée par Hérisson, A girl et Cynthia !

Voici le principe de ce tag :

Ne prenez pas trop de temps pour y penser. 15 auteurs (incluant les poètes), qui vous ont influencé et que vous garderez toujours dans votre cœur. Listez les 15 premiers dont vous vous souvenez en moins de 15 minutes. Taguez 15 amis et amusez-vous surtout !

Mes auteurs :

1. La Comtesse de Ségur

2. Stendhal

3. Gérard de Nerval
4. Charles Baudelaire
5. Laclos
6. Bruno Bettelheim
7. Hemingway

8. René Barjavel
9. Voltaire

10. Beaumarchais
11. Margaret Mitchell

12. Shakespeare 

13. Jules Verne
14. Charlotte Bronte
15. Guillaume Apollinaire

Je n’ai choisi dans cette liste que des auteurs classiques (sauf Barjavel, Bettelheim et Margaret Mitchell) et en tout cas uniquement des auteurs lus quand j’étais ado et qui ont marqué mon adolescence et mon évolution quand au choix de mes lectures par la suite.

Pas le temps de rechercher tous les liens des blogueuses ou blogueurs que je voudrais voir répondre, alors je vous laisse libres ! D"autant plus que beaucoup d'entre vous ont déjà répondu...

A qui le tour ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Lounima, moi aussi, mon livre de chevet pendant des années ! Il faudrait que je le relise une énième fois pour voir si ça me fait encore de l'effet...
Répondre
L
Ahhhh Barjavel et "La nuit des temps" : un livre que j'ai adoré à l'adolescence... Un grand souvenir !! ;-)
Répondre
L
@ Décembre93 : Hemmingway est un auteur superbe ! QUand aux autres, ce sont ceux que j'ai adoré également, mais lu quand j'étais jeune.<br /> <br /> @ Restling, dès que tes filles auront grandi, tu pourras les plonger dans Les malheurs de Sophie, la mienne adore !
Répondre
R
Ah la comtesse de Ségur, je les ai tous lus enfant, j'adorais ça !<br /> Jolie liste qui donne envie de lire (encore et encore) !
Répondre
D
J'aimerai beaucoup découvrir Hemingway, on m'en parle énormémant, je trouverais certainement un jour le temps ! <br /> En tout cas, Shakespeare est une référence pour moi, on à tous un Shakespeare en nous selon moi ! Médiocre certainement à côté de ce grand homme ! <br /> Mais dans mes choix d'auteur, j'en citerai un contemporain: Bernard Werber. J'ai découvert grâce à lui une nouvelle façon de penser, malgrès que ces histoires ne sont pas extraordinaires, il révèle des aspects de ma vie auquel je n'avais jamais songé. <br /> Enfin, je dirait que ton article est très intéressant, tu parles de certains auteur que je n'ai pas eu l'honneur de découvrir pour le moment, il faut que je m'y mette ! <br /> Bien à toi, bon dimanche !
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité