swap_anniversaire_H_risson__2012

 Enfin mon tour !!!!!!

Alors en fin de semaine, ça donnait ça dans un coin de mon salon... Déjà une pile impressionnante, alors que tous les paquets n'étaient pas encore au rendez-vous ! Et autour, 3 enfants et une Liliba surexités !!!

paquets

Dimanche en fin d'après-midi, je me suis enfin mise à déballer mes cadeaux (et oui, journée si remplie que je n'ai pas eu une minute avant !). Alors voilà dans l'ordre du déballage ! On vous met le son aussi : cris, exclamations, sauts et trépignements, petites mains discrètes qui tentent de chiper les paquets de bonbons, fous rires... bref, on vous le refera l'année prochaine en vidéo !

P1170025

Premier paquet à être passé à la moulinette, Esmeraldae :

P1170033J'adore la carte ! Et dedans : Loin de Chandigarh de Tarun J Tejpal dont j'ai entendu beaucoup de bien et que je serai ravie de lire, un génialissime carnet de marque-pages avec des poupées du monde toutes colorées (je ne savais pas que ça existait, j'adore ! Mais je vais le planquer, parce que Charlotte le reluquait de près...) et une tuerie au chocolat ! Merci beaucoup Esmeraldae pour ce chouette paquet !

P1170036

 

Ensuite, paquet tout coloré et fleuri de Melde.

P1170037Nous y avons découvert du caramel à tartiner au sel de Guérande : encore un truc que je ne connais pas, mais je sens que je vais adorer ça !!! Le roman L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver que je rêve de lire depuis un bail, une jolie carte chat qui a fait dire aux enfants qu'ils en voulaient un troisième (de chat !), un carnet en papier recyclé très élégant et deux marque-pages. Merci, merci Melde pour ce paquet plein de douceurs !

P1170038

 

Paquet suivant, encore de jolies fleurs et cette fois-ci un petit lapin, de la part de Tiphanie.

P1170039Un jeu de questions insolites pour les enfants et les parents qui va nous plaire à tous, c'est certain, nous adorons ça, et nous aurons de la conversation dans les prochains dîners ! Deux romans : La tâche de Philippe Roth et Un garçon dans la lune de Kate O'Riordan, deux marque-pages super mimis et un petit carnet pour noter mes grandes idées (qui va être très vite plein !!!).P1170040

 

Et voilà le tour de Liyah et de son gros paquet très lourd ! des petits post-its pour expliquer le contenu...

P1170041Et dès le début, un paquet de bonbons qui fait trépigner Paul !!! Les enfants ont été bien gâtés : un livre de Science à croquer pour Antoine avec des découvertes scientifiques : il va adorer, car abonné depuis des années à Sciences et vie junior et passionné par tout l'environnement et Paul ne tardera pas à lui emprunter aussi ! Pour Charlotte, Mon amie est une princesse de Kong Ji Hee, qui a l'air trop mignon avec ses deux petites demoiselles asiatiques, et pour Paul L'enfant et la forêt de Jean-Côme Nogues, avec un beau château sur la couverture : le choix de rêve ! Et génialissime, un jeu de codes secrets à déchiffrer, ils vont adorer tous les trois et je vais avoir une paix royale pendant les vacances ! Pour moi, le Nicolas Ancion qui trainait sur ma LAL depuis une éternité : Nous sommes tous des playmobiles et D'autres vies que la mienne de Emmanuel Carrère. Une très belle écharpe dans les tons beige toute fluide que j'ai déjà autour du cou, et que Charlotte compte bien me piquer de temps à autre, plein de marque-pages sympas, une carte de Bécassine que j'adore et dans la boite ronde en métal dont l'inscription est en allemand (Lass' den Kopf nicht hängen, alles wird wieder gut ! (ne baisse pas la tête, tout va redevenir ok, j'adoooore !), des sucettes et des bonbons au caramel qui sont une vraie tuerie. Mes fesses te disent merci, chère Liyah et moi aussi pour ce superbe paquet qui a gâté toute la famille !

P1170042

 

Voici ensuite le tour du paquet de Bouma, tout en douceur et couleurs avec des jolis autocollants, et quelques indications sur le contenu...

P1170043

10 Liliba montage

Dans ce superbe paquet, j'ai encore été bien gâtée ! Des cubs carambar, encore une nouveauté, et je peux vous dire que même si ça colle un peu aux dents, c'est trop boooooooon ! Des tartelettes gourmandes au caramel et beurre salé qui me font de l'oeil (résiiiiiiste !), des carambars pour les enfants (comme ça, je me garde les caramels, quelle bonne idée !), deux ravissantes cartes de Anne Geddes, deux marque-pages tout mignons, un cahier super gai avec ses fleurs brillantes et deux livres : Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier et La voix du couteau de Patrick Ness. Mille mercis chère Bouma pour ce paquet préparé avec goût et sans faute !

P1170049

 

Et hop, au paquet suivant ! Ici, nous avons un ravissant papier avec des petits chiens qui tirent des traineaux : Noël avant l'heure, et c'est le paquet de Emeralda.

P1170050

Encore une carte rigolote (je les garde toutes et m'en sers comme marque-page), une superbe écharpe en grosses mailles dans les tons bleus qui va divinement aller avec mon manteau bleu clair (et c'est top parce que j'ai toujours froid au cou). Je vais me battre avec ma fille qui a posé une option dessus ;-), un mug Titi et gros Minet dans lequel Paul a déjà bu son chocolat ce matin (il parait que le chocolat était bien meilleur que d'habitude !), des bonbons acidulés, et deux gros pavés : Les savants de Manu Josep et 120 journées de Jérôme Noirez. Tip top paquet, merci de tout coeur, Emeralda !

P1170051

 

Oh quelles sont mignonnes ces petites chouettes ! et adorables aussi toutes les girafes et les petits mots sur les paquets de Valérie !

P1170052

Une fois de plus, voici une très jolie carte, un calendrier marque-pages 2013 avec des photos de tableau du Caravage (subliiime !), un autre marque-page ultra drôle avec l'arche des livres, un superbe bouchon de bouteille annexé d'office par mon homme, des plumes et de l'encre pour que je m'essaye à la calligraphie, un protège-livre fait main absolument ravissant avec mon nom écrit dessus, des nougats-miam, des livres pour les enfants : 30 jeux autour des impressionnistes et La magie du papier pour apprendre à faire toutes sortes de pliages... (Charlotte adore, elle est hyper manuelle). Et pour moi, Les leçons du mal de Thomas H. Cook. Un immense merci pour ce superbe paquet, Valérie, toute la famille te remercie !

P1170055

P1170053

 

Et pour finir la journée, le paquet de Jeneen. Que dis-je ! Jeneen doit avoir un amoureux caché à la poste, car je crois bien qu'elle m'a envoyé pas moins de 8 paquets !!!!!! ça ne s'appelle plus être gâtée, c'est de la folie ! Il faut vous dire aussi que les paquets de Jeneen étaient tous décorés de clones d'Escargolio qui nous ont bien fait rire (et mon facteur aussi !), ainsi que des Barbapaba sur les derniers reçus !

10 Liliba2

P1170068

A l'intérieur : une carte super rigolote (même pas vieille !), un mug Pride and Prejudice que vont me jalouser pas mal de blogueuses,  un joli marque-page magnétique, des chocolats, un coquillage pure Bretagne (nostalgie !), un jeu pour faire des rimes en famille (génial, on adore !), un autre jeu de messages et codes secrets (annexé d'office par Paul !), un cahier aussi joli que drôle (en voiture Simone, une expression type de mon homme !). Et des livres pour les enfants : L'école est finie de Yves Grevet pour Paul (avec les frites dessus, tu ne pouvais pas mieux tomber !!!), La lignée de Carole Trébor pour Charlotte (qui a hurlé "hiiiiiiiiiiiiiiiiii, les pages, elles sont en ooooooooooooooooooor !") et Qui es-tu, papa ? de Allan Stratton pour Antoine qui en ado parfait a juste anonné "mouais, ça a l'air correct" (ça veut dire ça tue grave sa race !). Et pour moi, La touche étoile de Benoite Groult, Métamorphoses, le dernier Vallejo (hiiiiii !) et Rue des voleurs de Mathias Enard ! Et un livre annexé direct par mon homme : La bible des jeux érotiques de Randi Foxx !!! Jeneen, tu ne perds rien pour attendre ! Il faut vous dire aussi que j'ai eu droit à une vidéo des deux adorables puces de Jeneen pour me chanter en direct mon anniversaire ! Je suis vraiment trop gâtée, là, alors un million de mercis à vous trois, les filles !

P1170073Et j'ai également reçu une carte (que Jeneen, troublée par le dictionnaire des jeux érotiques, a oublié de glisser dans un paquet !!!). 

carte Guilan

 

Il manque encore quelques paquets qui ne tarderont pas à arriver je l'espère et feront l'objet d'un deuxième billet ! Mais déjà, merci à toutes de votre gentillesse, de ces cadeaux choisis ou fabriqués avec soin, et d'avoir été toutes aussi généreuses ! J'étais déjà ravie de voir les cadeaux des autres participantes chaque mois, mais les recevoir et les ouvrir, c'est juste ... jouissif !!! Et merci aussi pour mes enfants qui veulent tous les trois ... créer un blog au plus vite pour avoir autant de cadeaux que leur mère !

Et maintenant les cadeaux triés dans un ordre différent !

Les cartes

P1170093

Les cahiers et marque-pages

P1170094

Les jeux

P1170091

Les cadeaux divers

P1170095

Le fait-main

P1170092

Les livres (!!!)

P1170090

Le miam !

P1170096

Pétard les filles, je vous jure, si je prends 4 kilos, vous me le payerez cher !!!!

Et, hum, vous auriez aussi pu m'offrir une nouvelle bibliothèque pour mettre tous les bouquins !!!!!

Mais surtout, MERCI à vous toutes !

La suite au prochain numéro dès que les paquets suivants arrivent !

 

Les participantes :

- Cacahouette : le  8 janvier

- Latite : le 4 février

- Bouma : le 13 février

- Esmeraldae : le 8 avril

- Eméralda : 26 mai

- Liyah : 29 juin

- Jeneen : le 9 juillet

- Hérisson : le 8 aout

- Valérie : le 16 septembre

- Liliba : le 21 octobre

- Tiphanie : le 6 novembre

- Melde : le 4 décembre

 

Principe de ce swap anniversaire, organisé par Hérisson

A chaque anniversaire, nous devons envoyer à celle qui sera à la fête :

Un livre

Une carte d’anniversaire

Une gourmandise ou un objet fait main

Et si on veut, on peut rajouter des petites surprises…