Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
28 mai 2012

C'est lundi (28 mai), que lisez-vous ?

C_est_lundi_que_lisez_vousLectures terminées cette semaine

La sérénade d'Ibrahim Santos - Yamen Manai (Prix Biblioblog)

 

 Lectures en cours

Les aventures de Zigomette - Pénélope Pastel (SP)

 

  Lectures prochaines (ou peut-être pas...)

D'autres prendront notre place - Pierre Noirclerc (prêt Manu fev2012)

Les anges cannibales -  Jean-Claude DEREY (prêt Cécile Qd9)

Zanzaro circus - Jack-Alain LEGER (prêt Daniel)

et d'autres à choisir sur ma PAL

(qui a sensiblement augmenté pendant les vacances, merci les copines de blog !)

0_PAL_2012

 

Billets à venir

Les hauts de Hurle-vent - Emily Bronte

La grande entourloupe - Roald Dahl

Petit cahier d’exercices des couples heureux – Yvon Dallaire (SP)

Les oliviers du Négus - Laurent Gaudé

Hunger games - Suzanne Collins

Hunger games t2  L'embrasement - Suzanne Collins

Hunger games t3 La révolte - Suzanne Collins

Le premier été - Anne Percin (Prix Biblioblog)

Le jeu du pendu - Aline Kiner (Prix Biblioblog)

Sollicciano - Ingrid Thobois (Prix Biblioblog)

Avant le silence des forêts - Lilyane Beauquel  (Prix Biblioblog)

Assommons les pauvres -  Shumona Sinha  (Prix Biblioblog)

La mise à nu des époux Ransome - Alan Bennet

Avis de tempête - Susan Fletcher

 

 

blabla

 

jaime_jaime_pas

Je continue l'idée de Miss Alphie qui me plait beaucoup et je reprends donc mon j'aime-j'aime pas de la semaine : une sympathique façon de faire le point sur les jours écoulés et de se rendre compte qu'après tout, on n'est pas si malheureux que ça !!!

 

Cette semaines j'ai aimé : schtroumpf_content

schtroumpf_content   Il fait beauuuuuuuu ! Youhou, je revis avec le soleil et la chaleur !

schtroumpf_content   Soirée de présentation du programme au théâtre du Colisée de Roubaix : terrible, on a envie de réserver pour tout, ou presque ! Et comme on veut emmener les enfants à pas mal de spectacles, ça va nous ruiner... mais quel bonheur, cette programmation !

colysée roubaix

schtroumpf_content    Mon Antoine qui a passé son brevet de l'histoire des arts sur Hunderwasser et pense avoir une super bonne note. Vous le connaissez pas cet artiste architecte et peintre ? Allez vous promener sur internet, j'ai découvert grâce à mon fils, et j'adore !

images sans-titre 

schtroumpf_content    Deux soirées très sympa de mes clubs de lectures de copines, dont une dehors ! Ravie que ma libraire préférée, Emily, des Lisières à Roubaix, rejoigne les groupes !

schtroumpf_content   Une extraordinaire soirée Bourle, dont je vous parlerai demain !

schtroumpf_contentChouette fête chez les voisins et soirée sympa chez les cousins !

schtroumpf_contentNettoyage de mes meubles de jardin, qui sont superbes ! (même si je n'en n'ai fait que la moitié pour l'instant...)

 

Cette semaine, je n'ai pas aimé : schtroumpf_grognon

schtroumpf_grognon   Le coup de fil du prof de musique de chambre de Antoine, me demandant si j'avais bien envoyé un sms dans la journée pour prévenir que mon fils n'irait pas au cours... Ce qui n'était pas possible vu que je n'avais pas le numéro de ce cher monsieur et même pas son nom ! Et pendant ce temps, le portable d'Antoine, oublié à la maison, qui n'arrêtait pas de vibrer... J'ai donc regardé et une certaine Rachel s'impatientait en lui disant (en langage djeuns que je suis incapable de retranscrire) "t'es où, qu'est-ce que tu fabriques, je suis planquée derrière le mur pour que la prof ne me voie pas !". Quand le téléphone a sonné et que j'ai vu son nom sur l'écran, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre ! "Allo, Antoine, t'es où ? j'attends ! ?" J'ai répondu de ma voix la plus suave, "ah bonjour mademoiselle, désolée, Antoine est à son cours de musique et il a oublié son portable, est-ce que je peux vous aider ?". La pauvre gamine ne savait plus où se mettre, elle a balbutié un "non, merci, au-revoir madame" rapide... Je pense que notre fils est en train de nous baratiner grave sur son emploi du temps...

 

 

Bonne semaine à tous et toutes !

 

Les lectures du lundi sont répertoriées sur le blog de Galléane.

  jaime_jaime_pas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Flop, tu as raison !!!
Répondre
F
Il est amoureux ..,ce n'est que le début!!<br /> <br /> vive les portables! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> flo
Répondre
L
@ Canel, je pense qu'on en aura d'autres aussi ;-) On pourra comparer ! Sympa, les oeuvres engagées !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Morgouille, tout à fait, les couleurs et les formes destructurées... ça donne envie de faire un voyage de découverte, tout ça...
Répondre
M
Ouiii, j'ai googlé et wikipédié pas mal aussi pour trouver ses oeuvres ! Il me fait penser à Gaudí pour certains aspects !
Répondre
C
Oups, pour votre ado... On n'a pas encore exploré ce genre d'embrouilles, mais on en a d'autres, t'inquiète pas !! :-( ;-)<br /> <br /> J'ai bcp appris grâce au brevet d'Hist. de l'Art de fiston, qqs artistes que je ne connaissais pas.<br /> <br /> Le thème était 'les oeuvres engagées' (Prévert, Picasso, etc.).
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité