Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
16 avril 2012

C'est lundi (16 avril), que lisez-vous ?

C_est_lundi_que_lisez_vousLectures terminées cette semaine

Hunger games t3 La révolte - Suzanne Collins

 

Lectures en cours

La spectaculaire histoires des rois des belges - Patrick Roegiers

Avant le silence des forêts - Lilyane Beauquel  (Prix Biblioblog)

 

Lectures prochaines (ou peut-être pas...)

D'autres prendront notre place - Pierre Noirclerc (prêt Manu fev2012)

Roubaix 70's : itinéraire d'un flic ordinaire - Luc Watteau (SP)

Les anges cannibales -  Jean-Claude DEREY (prêt Cécile Qd9)

Zanzaro circus - Jack-Alain LEGER (prêt Daniel)

Nos cheveux blanchiront avec nos yeux - Thomas VINAU (LV Jeneen)

et d'autres à choisir sur ma PAL...

0_PAL_2012

 

Billets à venir (aïe, la liste est en train de rallonger...)

TROUILLOT Lyonel – La belle amour humaine (nov2011)

VANN David – Désolations (Price Minister oct2011))

Un léger déplacement - Marie Sizun

L'enfant aux cailloux - Sophie Loubière

Le roman de Raspoutine - Vladimir Fédorovski

Les hauts de Hurle-vent - Emily Bronte

Le premier été - Anne Percin (Prix Biblioblog)

La grande entourloupe - Roald Dahl

Le jeu du pendu - Aline Kiner (Prix Biblioblog)

Hunger games - Suzanne Collins

Sollicciano - Ingrid Thobois (Prix Biblioblog)

Petit cahier d’exercices des couples heureux – Yvon Dallaire (SP)

Le briseur d'âmes - Sebastian Fitzek

Les oliviers du Négus - Laurent Gaudé

Nager sans se mouiller - Carlos Salem

Hunger games t2  L'embrasement - Suzanne Collins

 

 

blabla

 

jaime_jaime_pas

Je continue l'idée de Miss Alphie qui me plait beaucoup et je reprends donc mon j'aime-j'aime pas de la semaine : une sympathique façon de faire le point sur les jours écoulés et de se rendre compte qu'après tout, on n'est pas si malheureux que ça !!!

 

Cette semaine, j'ai aimé : schtroumpf_content

schtroumpf_content   La visite de Lili Galipette, qui a passé le week-end à la maison ! Samedi matin, nous avons arpenté avec Lili et Charlotte les (jolies) rues de Lille, feuille d'énigmes en main, puisque Lili a dû refaire le trajet de notre rallye Lille o Blogs. Soleil au rendez-vous malgré les prévisions météo, c'était donc très sympa ! Bien évidemment, petite station pour se fournir Au merveilleux, en prévision du dessert du soir... que nous avons dégusté après un plateau divin de fromages qui puent typiques du Chnord ! Dommage que les blogs ne partagent pas les odeurs, car je vous assure que ça valait le déplacement !

Merci Lili de nous avoir tous gâtés ! Il faudra que tu reviennes bien vite pour le Welsch que nous n'avons pas eu le temps de déguster !

P1140620 P1140621

Les murs de la boutique Au Merveilleux, rue de la monnaie à Lille.

P1140622 P1140625

Ne jamais toucher la boulette d'Avesne avec les doigts, au risque de sentir bien longtemps la petite fille pas propre... 

 

schtroumpf_content    De beaux échanges de livres grace à mon idée de troc. J'ai exilé quelques uns de mes livres chez Somaja, Sylire, Malice et quelques trocs sont encore en cours. Si cela vous intéresse, il reste encore plein de livres qui seraient ravis de prendre place chez vous ! Je peux vous envoyer la liste par mail sur demande...

schtroumpf_content   Un dîner copines très chouette, sauf la frayeur à la sortie quand l'une de nous a commencé à tourner de l'oeil et a dû s'allonger sur le trottoir... Heureusement, plus de peur que de mal ! Prends soin de toi, ma Phanie !

schtroumpf_content   Ravie de déjeuner avec Brize que je n'avais pas vue depuis longtemps... On a beau habiter pas loin l'une de l'autre, pas toujours évident de trouver le temps de se retrouver ! Choco, nous avons parlé du prochain thème du Chocoshoot : un vrai brainstorming d'idées farfelues !!!

schtroumpf_content  Maman arrive mardi pour quelques jours, je suis ravie !

Cette semaine, je n'ai pas aimé : schtroumpf_grognon

schtroumpf_grognon  La surprise de la dernière radio de Antoine... Mercredi, je l'ai emmené faire une radio du coccyx car il était tombé et avait très mal. Le radiologue nous a annoncé qu'il avait une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne, aucune fracture ni félure (chouette !), la mauvaise : Antoine n'a... pas de coccyx !!! Sommes restés bouche bée... Pas de coccyx, c'est possible, ça ? J'ai donc repris RV à Necker où il est de toute façon suivi depuis sa naissance, car il a (déjà) une hémi-vertèbre, des cotes soudées, un angle de 42° dans la colonne vertébrale, une siphose... Bref, je ne l'ai pas fait bien droit !!! Mais enfin, pas de coccyx, ça, on n'aurait jamais imaginé ! Du coup, son frère et sa soeur le mettent en boite en l'appelant "J'ai mal à pas d'coccyx" !

schtroumpf_grognon  Je ne sais pas trop si j'aime ou pas... Une prière assez étonnante à la messe ce dimanche :

P1140629C'est vrai qu'ils ont tous bien besoin d'être éclairés... mais l'église a-t-elle à y mettre son grain de sel ?

schtroumpf_grognon  Un internaute a tapé cette semaine "site de lecture crade" et est arrivé chez moi... hum !

schtroumpf_grognon  Quasiment rien lu cette semaine, et une PAL urgente qui ne désemplit pas...

  

Bonne semaine à tous et toutes !

 

Les lectures du lundi sont répertoriées sur le blog de Galléane.

  jaime_jaime_pas

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Didi, oui, j'aime beaucoup aussi... J'ai plein d'idées pour Choco, mais pas encore empoigné mon appareil photo...
Répondre
D
J'aimais bien ce rendez vous et il est plaisant que tu l'ai repris ! <br /> <br /> Je cogite aussi sur le nouveau thème du Choco Shoot :-S<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
@ Flo, si ça avait été grâve, il aurait eu des tas de problèmes de santé (anus et compagnie) donc, c'est que ça n'est pas grâve ! ;-)
Répondre
F
c'est fou,pour Antoine, incroyable de ne pas s'en etre aperçu plus tot, alors qu'il est suivi ts les ans pour son dos !!<br /> <br /> mais ca ne doit pas etre tres génant puisque le coccyx ne sert à rien!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> flo
Répondre
L
@ Choco, oui chef !!!! Nos oeuvres délirante sont en cours de création !
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité