Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
5 septembre 2011

C'est lundi (5 septembre), que lisez-vous ?

 C_est_lundi_que_lisez_vous

 

Lectures terminées cette semaine...

Aimer à peine - Michel QUINT

Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui naiment pas lire - Françoise BOUCHER

La patience des buffles sous la pluie - David THOMAS

23h23, Pavillon A - Stéphane Beau

Séquestrée - Chevy Stevens

Place de Chine - Roland Hélié

Lecture en cours

Un océan de pavots - Amitav Ghosh

Lectures suivantes

Ma PAL urgente ne cesse d'augmenter, c'est gravissime ! Quelques achats, quelques cadeaux, un peu de livres voyageurs et beaucoup de partenariats pour la Rentrée Littéraire... Je ne suis pas raisonnable du tout !

Billets à venir (je stagne...)

La nonne et le brigand - Frédérique Deghelt

La fille tatouée - Joyces Carol Oates

Le vertige des auteurs - Georges Flipo

Seule Venise - Claudie Gallay

Un bonheur parfait

Raisons et sentiments

Les heures souterraines - Delphine de Vigan

La ballade de Lila K. - Blandine Le Callet

A quand les bonnes nouvelles ? Kate Atkinson

Les amants de Frankfort - Michel Quint (Libfly - Rentrée littéraire)

Swap - Antony Moore

Les chaussures italiennes - Henning Mankell

Thérapie - Sebastian Fitzek

Un fauteuil au bord du vide - Alexis Salatko

Du domaine des murmures - Carole Martinez

A l'enfant que je n'aurai pas - Linda Lê

Effroyables jardins - Michel Quint



blabla

 Oyez Oyez, un nouveau Masse Critique

jeudi 8 septembre à partir de 8h30 !!!

A vos claviers ! 

La liste des livres est à consulter sur Babelio.



mc13

 

jaime_jaime_pas

 Je continue l'idée de Miss Alphie qui me plait beaucoup et je reprends donc mon j'aime-j'aime pas de la semaine : une sympathique façon de faire le point sur les jours écoulés et de se rendre compte qu'après tout, on n'est pas si malheureux que ça !!!

 

Cette semaine, j'ai aimé :

- Youhou !!!! aujourd'hui, c'est la rentrée !!!!! Marmaille à l'école, suis enfin seule à la maison pour bloguer bosser !

- retrouver ma maison, mes chats, mes PAL... et mon mari !

- voir la joie des enfants en découvrant les fournitures scolaires commandées sur internet cet été, et les livres que nous sommes allés chercher au collège... pourvu que cet enthousiasme dure quelques temps...

- Les paquets dans ma boite aux lettres ! Plein de bouquins qui arrivent, c'est jouissif ! Bon, je vais peut-être avoir un peu de mal à tout lire en temps et en heure, je sais...

- décompter les jours qui restent avant la rentrée scolaire...

 

Cette semaine, je n'ai pas aimé :

- mal dormir. Insomnies toutes les nuits, ça m'énerve, et me fatigue, bien sûr. Et comme je ne veux pas sombrer dans la spirale cachets, eh bien, je ne dors pas beaucoup...

- retrouver ma maison saaaaale... A part la cuisine, son domaine (et encore, il semble ne pas s'apercevoir qu'il y a un sol !) qui était propre, le reste de la maison laissait un peu à désirer. Une fois les valises vidées, les lessives en route et les produits anti-poux sur la tête, j'ai dû faire du ménage... Youpi !

- couvrir les livres...

 

Bonne semaine à tous et toutes ! 

Les lectures du lundi sont répertoriées sur le blog de Galléane.

  jaime_jaime_pas

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Miss Alphie : lien modifié, merci ! J'adore vraiment cet exercice hebdomadaire et j'ai même une amie non blogueuse qui s'y est mise aussi !!!
Répondre
M
Je vais te rajouter alors sur la liste ! Par contre, j'ai l'impression qu'il y une erreur sur le lien que tu as mis vers mon blog ! Mets juste l'adresse du blog car j'ai changé l'article d'origine, et ça fait des bugs chez certains !!!<br /> J'essaye de passer voir tout le monde, pour n'oublier personne, mais tu étais passée à travers !
Répondre
L
@ George : j'espère que tu es consciente de la chance que tu as !!! Je suis seule aussi à la maison, mais c'est pour bosser ! Là, c'est juste ma mini-pause de l'après-midi !<br /> <br /> @ Cécile, c'est le début, ne t'inquiète pas ! A priori, dans une semaine, leur passion sera terminée !!! Tu n'étais pas contente d'avoir des cahiers et des stylos neufs, toi ? Moi si ! Je prenais des tas de bonnes résolutions : écrire proprement et lisiblement, travailler régulièrement, apprendre mes leçons... qui duraient... le temps de le dire !
Répondre
C
tes enfants ?<br /> joyeux en découvrant des livres de classe ?
Répondre
G
me voilà (enfin) seule aussi ! avec du temps pour lire et bloguer sans être dérangée toutes les 5 minutes ! impression de vacances très égoïste mais tant pis ! j'espère comme toi pouvoir lire au maximum et avancer ...
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité