Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
26 août 2010

Challenge 1% Rentrée Littéraire

Repris par Schlabaya puisque Levraoueg a abandonné la blogosphère pour le moment, voici le

Challenge de la Rentrée Littéraire 2010

1pourcent_rentr_e_litt_raire

701 ouvrages parmi lesquels faire votre choix, ce qui laisse de quoi satisfaire les goûts littéraires de chacun ! Pour réussir votre challenge, il convient de lire 1% de cette production impressionnante, soit 7 livres, une bagatelle !

untitled_rentr_ed_litt_ rentr__litt_

litt_ untitled_rentr_

497 romans français, 204 étrangers et 85 premiers romans ! Vous pourrez retrouver vos auteurs favoris (ou détestés, c'est selon...) :

Amélie Nothomb (Une forme de vie, Albin Michel)

Michel Houellebecq (La carte et le territoire, Flammarion)

Philippe Claudel (L'enquête, Stock)

Jean d'Ormesson (C'est une chose étrange à la fin que le Monde, Robert Laffont)

Laurent Gaudé (Ouragan, Actes Sud)

Marc Dugain (L'insomnie des étoiles, Gallimard)

Virginie Despentes (Apocalypse bébé, Grasset)

Olivier Adam (Un coeur irrégulier, L'Olivier)

Claudie Gallay (L'amour est une île, Actes Sud)

Mathias Enard (Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants, Actes Sud)

Philip Roth (Indignation, Gallimard)

Jim Harrison (Les jeux de la nuit, Flammarion)

Monica Ali (En cuisine, Belfond)

Mais aussi Amitav Gosh, Bret Easton Ellis, Anita Nair, Salman Rushdie, Paolo Coelho, Don DeLillo, Barbara Kingsolver, Elif Shafak, J. M. Coetzee, Joyce Carol Oates, Eliette Abécassis, Alice Ferney, Philippe Forest, Elie Wiesel, Jean Echenoz, Eric-Emmanuel Schmidt, François Vallejo, Jean-Marie Blas de Roblès, Mathias Enard, Jean-Baptiste Del Amo, Saphia Azzeddine ou Vincent Ravalec...

729997_892725

J'ai déjà lu quelques ouvrages, dont certains dont je vous ai déjà parlé cet été, et je compte bien me plonger au plus vite dans Gaudé, Claudel et Ferney en priorité, car ce sont des auteurs dont je ne me lasse pas ! Je vais également lire L'effet Larsen de Delphine Bertholon, prêté par Clara, probablement le nouveau Del Amo car j'avais adoré Une écucation libertine, Vallejo, Dugain...

Bref, les prochains mois risquent d'être encore plus chargés en lecture que d'habitude !

Déjà lu :

Un bûcher sous la neige - Susan Fletcher

Pastel Fauve - Carmen Bramly

Les jardins statuaires - Jacques Abeille

Savoir perdre - David Trueba

Cantique de la racaille opus 2 - Vincent Ravallec - Billet à venir

Retrouvez tous les livres sur Evene pour faire votre choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
I just wanna thank you for sharing your information and your site or blog this is simple but nice article I have ever seen i like it i learn something today..
Répondre
L
@ Jostein, tu peux contacter Schlabaya : http://scriptural.over-blog.com/categorie-11553508.html
Répondre
J
Ce challenge m'intéresse. comment fait-on pour s'y inscrire?
Répondre
L
@ Lili, tu pourrais me le prêter ? (oui, je sais, j'ai Zola à lire, et déjà quelques livres à toi qui attendent sur mon étagère, mais bon...)
Répondre
L
Le Vallejo, c'est Les soeurs Brelan? <br /> Je l'ai lu en mai, une mer-vei-lle!!!!!!!!!!
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité