Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
6 avril 2009

L'omelette au sucre - Jean-Philippe ARROU-VIGNOD

omelette

 

Pour faire une omelette au sucre réussie, rien de plus simple : une famille de cinq garçons aux oreilles décolées et aux prénoms codés pour que le père s'y retrouve (Jean-A, Jean-B, Jean-C, Jean-D, Jean-E...), un bébé à naître (enfin une fille ?), une maman hyper organisée qui n'a pas les mains dans les poches, un père bricoleur et toujours débordant d'idées, des amis... Avec beaucoup d'humour, un brin d'émotion, des aventures et mésaventures roccambolesques, vous obtenez ce joli livre très drôle qui se lit en un rien de temps.

C'est en entendant mon fils rire en lisant que j'ai eu envie de jeter un oeil à ce roman... Déjà, le voir accroché à un livre plutôt qu'à sa game-boy est un exploit, mais en plus savoir qu'il y prenait du plaisir, alors que c'était une lecture demandée par la prof de français... j'étais donc bien curieuse...

Et je me suis régalée ! L'auteur a puisé dans ses propres souvenirs de jeunesse pour nous offrir cette jolie histoire, pleine de vivacité, de rebondissements et d'originalité. Cette famille est un peu fofolle, mais il fait bon passer quelques temps avec eux, tant ils sont attachants ! L'omelette au sucre, on en redemande !

Lecture jeunesse

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Anjelica, mon fils ne lit pas beaucoup, sauf quand il est privé d'ordi, de game ou play truc, mais ma fille de 8 ans dévore encore plus vite que moi ! (en ce moment, elle s'enfile les Comtesse de Ségur, et adore !)
Répondre
A
Et oui cela fait plaisir de les voir lire quand ce n'est pas dans leurs habitudes.<br /> Heureusement pour nous, notre fille aime lire mais pas du tout notre garçon ! La tête qu'il faisait quand nous partions en vacances avec des livres :(
Répondre
L
@ Oui, Florinette, je crois bien avoir vu que de temps à autre, tu lisais aussi des livres jeunesse...
Répondre
F
Tu donnes très envie de lire ce sympathique petit livre !! :-))
Répondre
L
@ Je ne peux pas le faire circuler, Toinette, je suis désolée, mais mon fils en a besoin pour l'école.<br /> @ Je viens d'aller voir chez Malice, Cécile.<br /> @ Brize, je vais offir à mon fils la suite (pour une fois qu'il aime lire !)<br /> @ Oui, note, Leiloona !
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité