0 Challenge Royal Liliba

 

Il y a un an naissait le Challenge Royal... qui se termine aujourd'hui... Voici donc le bilan final, très... royal, bien sûr !

Si ce challenge vous a amusé(e)s, tant mieux, il repart pour une nouvelle année

Vous étiez 27 participants et avez lu au total 92 romans ou essais. La couronne d'or est attribuée à Elodie, qui a lu 24 romans parlant de rois, reines, princes ou autres têtes nobles ! Mais qui est suivie de près par Purple Velvet, Larsardine et moi-même !

particip

 

Parmi ces 92 romans lus, 8 portaient un mot rappelant la royauté dans le titre (roi, reine, prince, empereur, comte...) sans que le sujet ne s'y rapporte, et 33 portaient un mot dans le titre avec un sujet s'y rapportant. Et 51 histoires de rois ou reines ne l'indiquaient pas dans le titre (je ne comptabilise pas les noms des rois).

catég

 Le détail des livres les plus lus :

auteurs

Certaines se sont inscrites, mais ont oublié au passage... (ça m'arrive aussi parfois !)

oublis

Et pour un détail précis, voici le fichier : Challenge_Royal_Janvier2014

  0 Challenge Royal Liliba-002

Et si ça vous tente, ce challenge repart pour un an !

Je rappelle les catégories existantes, et le fait que vous pouvez participer pour l'une ou l'autre des catégories, et bien sûr les deux. De très nombreux romans entrent bien sûr dans les deux catégories, aussi nous retiendrons pour la catégorie Roi de pique uniquement ceux dont le titre porte un des mots clés.

Roi de pique

Challenge des livres lus comportant dans le titre les mots : roi, reine, princesse, prince, comte, duc, seigneur, chevalier (si j'en ai oublié, dites-le moi...) et je rajoute sur la bonne idée de Daniel : tsar, satrape, hospodar, empereur, baron, pharaon... 

Reine mère

Challenge des livres dont l'histoire parle de rois, reines... mais dont le titre ne le dit pas, vous avez pigé le truc ! Bien sûr, les romans de la catégorie Roi de pique rentrent dans la catégorie Reine mère, mais j'avais envie de scinder les deux !

 

Exemples pour ceux et celles qui ont la comprenette un peu lambine... 

La mort du roi Tsongor entre dans les deux catégories

La princesse de glace ne va que dans la catégorie Roi de Pique, car l'histoire ne parle pas du tout d'une princesse

Pour seul cortège entre dans la catégorie Reine Mère, car parle d'un roi, mais ça n'est pas mentionné dans le titre.

0 Challenge Royal Liliba-002

Vous retrouverez sur le billet de lancement des idées de romans qui entrent dans l'une ou l'autre des catégories.