Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
28 janvier 2009

L'homme sans passé - Robert CRAIS

 

lhommesanspassrobertcrais

En 1966, la police découvre un carnage dans une maison de banlieue : une famille entière a été assassinée (battue à mort) et la seule rescapée est la petite fille de 4  ans.

Quarante ans plus tard, le détective Elvis Cole est appelé par la police au milieu de la nuit : un homme vient de succomber d'un coup de couteau dans une ruelle de Los Angeles, et a juste eu le temps de murmurer à la femme policier accourue à son chevet qu'il était venu dans cette ville pour retrouver son fils : Elvis Cole.

Les souvenirs du détectives affluent à sa mémoire, sa mère qui l'a élevé seule, son père, cet inconnu... Et taraudé par la curiosité de ses origines, il va mener sa propre enquête, en parallèle de celle de la police, afin de découvrir qui est cet homme et pourquoi il est mort. Une longue et difficile quête, à travers le pays et dans le passé.

 

J'ai bien aimé ce polar, mais ne suis pas aussi dithyrambique que la critique de Evène. C'était mon premier livre de cet auteur, et si je me suis laissée emporter assez facilement par l'intrigue, bien ficelée, par les personnages, intéressants et aux personnalités assez denses pour maintenir mon attention et ma curiosité, j'ai cependant été un peu freinée dans ma lecture par le coté hyper californien du livre. Non pas que cela soit un défaut en soi, mais je crois que j'ai à une certaine époque lu trop de polars américains, et que je m'en suis tout simplement lassée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pourtant, un petit coup de Californie dans le froid de l'hiver, ça ne fait pas de mal, non?
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité