Tag nostalgie : les instants magiques de la blogo
J’ai eu hier une grosse bouffée de nostalgie… En découvrant le billet de Karine (notre bien aimé Québécoise) et en lisant ensuite le dernier billet de Angela Morelli (notre bien aimée Fashion d’il y a quelques années)... Toutes les deux nous parlent de la blogo. Non pas de la blogo actuelle, mais de la blogo d’il y a quelques années que les dinosaures du clavier que nous sommes ont connue. Je ne vais pas répéter ce qu’elles ont dit (et que vous devez vite aller lire), mais plutôt vous remettre en mémoire quelques souvenirs… car miss Karine aimerait que nous lui rappelions quels ont été nos Instants magiques de la blogo…
Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…
Alors en avant pour un retour dans le temps !
J'ai commencé mon blog au printemps 2008 alors que depuis quelques mois j'allais déjà lire les blogs, sans oser poster de commentaires. Et puis un jour de désoeuvrement chamaillerie avec mon mari, je me suis lancée... Et je suis tout de suite devenue accro à cette expérience incroyablement enrichissante, me faisant via les blogs de nouvelles amies virtuelles. Je me souviens de soirées entières passées devant mon ordi jusqu'à des heures avancées, à surfer à droite et à gauche, découvrir de nouveaux blogs (à l'époque pas si nombreux, on pouvait s'amuser à aller de lien en lien), et surtout régulièrement éclater de rire en lisant certaines d'entre vous dont la plume était un délice. Je me repaissais de chroniques de lectures, mais aussi de tous les billets que nous écrivions à l'époque, sans nous prendre trop au sérieux : billets d'humeur, tags débiles... Il y eut la découverte des swaps qui ont fait entrer de plein pied la réalité dans ma vie de blogueuse, passant des heures à concocter des paquets cadeaux qui fassent plaisir à mes swapées, et me réjouissant comme une gamine de 5 ans d'en recevoir. Des cadeaux qui arrivaient par surprise, des livres voyageurs, des tas d'idées un peu foutraques mais qui montraient à quel point nous étions toutes (et tous) dynamiques, sans a-priori et sans contraintes dans la manière de s'occuper de nos blogs. Mais c'est ce qui est totalement génial avec la blogo, les amitiés de virtuelles sont vite passées dans la vie réelle et j'ai eu la chance de faire de très nombreuses et très belles rencontres !
Quelques images de ces bons souvenirs !
Un p'tit tour par Books and the city 2009, sous une pluie battante, mais une journée super sympa bien qu'épuisante
Une Rencontre avec Cécile de Quoi de 9, Cécile qui ne me connaissait même pas IRL et m'a filé les clés de son appart où je me suis installée tranquillement, attendant qu'elle rentre de son boulot.
Un Thé avec Sandrine (SD49) qui ne bloguait pas encore à l'époque et qui est arrivée toute intimidée et un peu angoissée à la maison : son mari et ses enfants avaient peur de l'avoir déposée chez un vieux satyre !!!!
Mon premier DLE avec la rencontre de Malice, Mister TdE, et La Nymphette, ainsi que de Sophie-Ficelle pour le Prix Qde9
Une belle Rencontre de blogueuses sous le soleil lyonnais
avec Lili Galipette, Hérisson, Sandrine, Martine Galati, moi et George
Un sublime week-en A nous Bruxelles ! organisé par par Cynthia , Manu et Ys : 10 blogueuses en goguette et de nombreux fous rires, avec CécileQD9, Restling, Emmyne, Lounima, Niki et Brize. Je repense à chaque fois à Cécile et ses chaussures à talons sur les pavés belges...
L'année suivant, des retrouvailles lyonnaises avec Martine et Magali
Une superbe journée Lille O blogs ! le rallye de blogueuses que nous avons organisé avec Faelys : pas mal de boulot d'organisation, mais une journée vraiment sympa !
Un génialissime voyage pour découvrir en famille la Normandie sous la pluie grâce à Enna qui a organisée une mémorable traversée de la Baie du Mont Saint Michel ! (mon mari en parle encore... p*tain qu'est-ce que ça caillait !) avec Sandrine, Canel et sa famille, Mrs B et le soir la visite de Orchidée.
Une petite visite chez Jeneen dans sa jolie Bretagne, une Visite de Enna à la maison avec son homme et Bastien, et dernièrement, la petite visite du Nord avec Karine qui est venue boire de la bière, manger des frites, escalader les terrils et ramper dans le fond des mines ! Et rire comme des bécasses dans un estaminet en buvant (de la bière) et en parlant de cul d'histoires de blogs avec Brize et Cachou.
Et pas plus tard que la semaine dernière, un déjeuner ensoleillé avec Sandrion, une toute nouvelle blogueuse qui passait quelques jours dans le coin.
Je n'ai pas de photos de toutes, mais j'ai aussi rencontré dans le Nord : Choco, Brize, Emmyne, Manu, Mirontaine, Cachou, Anne, Yohan... avec notamment un dîner surprise très sympa en l'honneur de Emmyne. Euh, je crois que j'en oublie, là...
Et plusieurs que je n'ai pas encore rencontrées en chair et en os, mais avec lesquelles j'ai discuté au téléphone ou par skype...
Dans mon jeune temps....
La blogo de mon jeune temps, c'était aussi des billets d'humeur débiles qui me faisaient rire toute seule...
« Mais qu’est-ce qu’une LCA ? Est-ce une maladie honteuse, un défaut héréditaire, un secret de famille, un métier, une secte ???? »
Des rêves qu'on aurait dit nourris aux champignons hallucinogènes... Dans un monde parfait
Des cadeaux virtuels géniaux comme mon Zani-chat rien qu'à moi offert par Mister Kiki (moi aussi, Karine, j'ai mis un bail avant de comprendre qu'il y avait un couple de blogueurs dans l'histoire...)
Des Correspondances d'autrefois avec de belles lettres échangées avec Syl, que nous avons malheureusement abandonnées en cours de route...
Il y a eu aussi des coups de gueule : Halte au plagiat (un des premiers, maintenant, ça devient une affaire courante...) et les fous rires du Gang des mégères au fer à repasser !
Des tags plus ou moins difficiles, drôles ou débiles, comme mon tag frigo, ou les bobards et balivernes et les petites manies que j'ai pu vous raconter au fil du temps...
Et on peut dire "ah mais je t'ai connu quand tu étais tout petit" car nous avons assisté aux débuts de Wikio (l'actuel E-Buzzing), à la naissance de Babelio, de la carte des LBF, de BOB...
On a aussi beaucoup swapé... Et je me sers toujours du joli sac reçu de la part de Sandrine pour le Slat Swap, et me souviens des heures passées à coudre celui pour Fashion.
Des cadeaux, des cadeaux, des cadeaux... avec une PAL qui devient énooooooorme et qu'on mettra 10 ans à écluser !
Des swaps délirants où on a cru mourir de rire avec nos commentaires sur le google doc... et des cadeaux et lectures à ne pas laisser traîner devant les enfants...
Il y a aussi de belles lectures souvenirs avec la belle Béa, Lord Edward et ses aventures coquines ou la découverte de San Antonio avec Les cochons sont lâchés et des hurlements de rire avec les billets des Harlequinades...
La blogo, c'est aussi s'apercevoir qu'un grand nombre de blogueuses ont un chat...
Et last but not least, la blogo, en plus de tous ces moments de joie, m'a permis de me créer sur mesure un nouveau boulot ! Que j'adore et qui me fait correctement gagner ma croute depuis plus de 4 ans !
Mais la blogo n'est pas morte !
Mais foin de nostalgie, on rigole encore grâce à Stéphie et ses mardis où tout est permis, Noukette et ses couvertures affreuses, mes idées de vidéos débiles, et on échange toujours avec Jérôme et ses livres mystères... et des tas d'autres qui mettent encore un peu de sel et de piment, de gaité et de légèreté dans leurs billets. Bref, même si elle est très différente de ce qu'elle était il y a quelques années, la blogo, c'est toujours une belle aventure !