Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
27 août 2011

Correspondances d'autrefois - Lettre 4 Aliénor

 

amoureux_des__changes

Souvenez-vous...

Aliénor a répondu à la première lettre de Eugénia, mais juste un tout petit message, car elle était pressée par "des affaires urgentes"... Puis elle lui a envoyé une très longue missive dans laquelle elle se laissait aller à quelques confidences... Or elle n'a pas reçu de réponse, et s'inquiète !

Montage_Lettre_4_Ali_nor

Mademoiselle Gabeni,

Je prends la plume un peu inquiète de n'avoir à ce jour pas reçu de vos nouvelles... En effet, je vous ai fait parvenir fin avril une longue missive que vous aurez reçue, je l'espère. J'ose croire que l'absence de votre réponse est dûe à de trop nombreuses occupations qui accaparent votre temps, et non parce que je vous aurais, d'une façon ou d'une autre, blessée dans mon long épanchement.

Allez-vous bien ? Comment se passe votre été ? Je ne sais si vous rejoignez votre famille quelques jours ou si vous restez aux cotés de la Comtesse de Mervent. D'ailleurs, je sais si peu de vous, sauf que votre lettre m'avait intriguée, et émue aussi, et que j'avais l'envie que nous puissions devenir amies.

En espérant que cette lettre vous trouve en bonne forme, et dans l'attente de vous lire, recevez toute mon amitié.

Aliénor Beaulieu

P1110572

Eugénia aurait-elle des soucis ?

Ou bien n'a-t-elle pas envie de se confier à Aliénor ?

Quel est son histoire ?

Les deux jeunes femmes vont-elles se lier d'amitié comme en avait envie Aliénor ?

Qu'ont-elles donc en commun ?

...

 

Ce grand jeu d'écriture est proposé par Alice du blog Jane is my wonderland et Eiluned du blog Le Dévore Tant...

Vous pouvez retrouver tous les détails, les descriptions des personnages de tous les participants, leur portrait et les lettres sur le blog dédié : Correspondances d'autrefois créé par les organisatrices.

 

Publicité
Commentaires
D
Une belle idée qui "force" à retrouver les menus détails existentiels, les mentalités, croyances, conditions d'existence d'une classe sociale d'une époque lointaine... Ce travail "avec" notre imaginaire fait parfois naître un univers où la précision acquise par la documentation la plus poussée peut créer de formidables (et donc poétiques) "effets de réel"... <br /> <br /> Merci de ton petit mot, chère Liliba, qui m'a fait bien plaisir... L'oeuvre peinte avance lentement... A très bientôt, donc !
Répondre
L
@ Lili : oui ! je trouve ces échanges vraiment sympas, mais j'attends ma réponse....
Répondre
L
Hihihi, je te sens très impliquée Liliba !!! :D
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité
Publicité
Publicité