Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
23 février 2011

Prenez soin du chien ! J.M. ERRE

 

413YoaGR__L__SL500_AA300_

 

Présentation de l'éditeur :

Rue de la Doulce-Belette, Max Corneloup, auteur de romans-feuilletons, et Eugène Ruche, peintre sur coquilles d'œuf, habitent en vis-à-vis. Chacun suspecte l'autre de l'épier. La méfiance règne, d'autant plus que le voisinage n'est pas spécialement sain d'esprit. Sans compter les commérages de Mme Ladoux, la gardienne... Quand un cadavre est découvert, c'est une véritable psychose qui s'installe. Seraient-ils allés trop loin ?

 

Ce livre est une véritable bouffée d'air et m'a fait bien rire et j'ai adoré l'humour totalement décalé de l'auteur de cette tragi-comédie totalement surréaliste. Ces voisins qui s'épient sont absolument tordants et on se délecte à surprendre leurs manies ridicules et leurs élucubrations. La chute du roman est tout simplement géniale et le suspense si bien soutenu qu'on se croirait presque dans un polar.

A déguster juste pour le plaisir !

livre_voyageur_anim_

 

Livre voyageur de Tulisquoi, que je remercie, et déjà lu par bon nombre d'entre vous : Alex-Mot-à-Mots, Amanda Meyre, Anne, Biblioblog, Cathulu, Chiffonnette, Chimère, Choupynette, Clarabel, Clochette, Emeraude, Fashion, Jules, Leiloona, Papillon, Sophie, Valdebaz, Yueyin ...

ainsi que d'autres lecteurs répertoriés chez BOB.

Challenge_Petit_BacCatégorie Animal

Publicité
Commentaires
L
@ Nico, d'accord avec toi, les gags sont parfois un peu cousus de fils blancs, et au final je n'en n'ai pas grand souvenir quelques mois plus tard... mais néanmoins lecture agréable.
Répondre
N
Un roman assez prenant et drôle, mais inégal dans le rythme et dans l'humour (certains gags sont un peu lourds). Mais au global, c'est une bonne lecture.
Répondre
L
@ Manu : très drôle et détendant et un rien déjanté comme j'aime !
Répondre
M
Chouette, il est dans ma PAL :-D
Répondre
L
@ Marie : il faut donc que de mon coté je lise au plus vite ce Série Z !
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité
Publicité
Publicité