Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
24 mars 2008

L'amant de la ligne 11 - Rina NOVI

 

Ca n'arrive qu'aux autres !!!

l_amantPrésentation de l'éditeur :

"Sans même les regarder, Cécile savait que ses tétons se dressaient sous son corsage, sans qu'elle n'y puisse rien. Dès que la rame se vida un peu, elle s'écarta de la barre et fit glisser sa main le long de la tige de métal. Lorsque celle-ci atteignit la hauteur de ses seins, elle eut la surprise de sentir ses doigts buter sur un doigt qui n'était pas le sien. Le doigt de quelqu'un qui n'était pas elle, dont la dernière phalange avait pris position entre la barre et son sein droit, et dont l'ongle, à intervalles réguliers, répétés et timides, en titillait le téton. Elle n'avait aperçu que le doigt, n'avait pas regardé l'homme à qui il appartenait, et restait paralysée. Pour Cécile, depuis la disparition de son mari, c'est métro-boulot-dodo. Jusqu'au jour où, dans un wagon bondé à l'heure de pointe, un homme mystérieux lui procure une sensation délicieuse, semblable à un effleurement : moment volé au temps qui la fait renaître à la vie. Le roman d'une initiation à l'amour que la jeune femme va parcourir avec la plus grande maîtrise."

Roman vaguement érotique sympathique, mais je n'ai pas vraiment accroché. Un peu tiré par les cheveux tout de même... Je ne sais pas si l'auteur prend souvent le métro à Paris ??? Ou alors c'est carrément vexant pour moi qui y ai vécu plus de 10 ans (à l'époque où j'étais jeune, fraiche, belle et disponible !) : cela ne m'est jamais arrivé !!!!

 

Publicité
Commentaires
L
Oh oui, j'adorerais ! Tout ce qui touche aux livres, à l'écriture, l'édition... c'est mon truc ! De plus, je suis en ce moment en plein bilan de compétences et je commence à regarder un peu à droite et à gauche ce que je pourrais bien me trouver comme activité (pourquoi pas lucrative mais on n'en n'est pas là, j'ai encore un boulot pour le moment), qui soit en rapport avec mes passions... Reconversion, évolution, révolution... je ne sais pas ce que ça donnera, mais le blog est déjà un premier pas, le reste suivra -ou pas-... <br /> N'hésitez donc pas à me contacter ici ou par mail, je serai ravie de discuter avec vous !
Répondre
R
La sortie de mon prochain livre n'est pas pour tout de suite, ne le guettez pas en vain! Ce sera sans doute dans 18 mois et de toute façon je vous préviendrai. J'ouvre également prochainement mon blog et, dès qu'il sera ouvert, je vous avertirai aussi...et puis j'ai envie de mettre à contribution les blogs que j'ai découverts qui font la part belle aux livres...j'y réfléchis...je réfléchis à l'idée de créer un prix littéraire qui serait décerné par eux...voudriez-vous en faire partie?
Répondre
L
Merci de votre visite et de ce commentaire si gentil. Je vais tâcher de guetter la sortie de votre prochain livre, et je vous promets de le lire vite !
Répondre
R
Non, non, rassurez-vous, à moi non plus ce genre d'aventure ne m'est jamais arrivée! Je l'ai juste rêvée...mais, au-delà de l'histoire, j'avais envie de parler du désir (dans le sens large du terme, pas seulement du désir sexuel!)car je trouve que c'est la plus belle invention qu'il nous ait été donnée, à nous, les êtres humains : ce qui nous fait vivre, avancer, combattre les obstacles, rêver, et aimer...quant au métro parisien, il est si triste que d'avoir imaginé cette histoire m'a permis de porter un regard différent sur cette promiscuité indue qu'il nous impose, que nous n'avons pas choisie ni...désirée!<br /> <br /> Merci en tous cas d'avoir lu mon livre et de l'avoir commenté, même s'il ne vous a pas vraiment convaincue, ce dont je suis désolée, mais c'est comme ça : j'espère vous séduire davantage avec mon prochain livre. Auquel je tiens particulièrement parce qu'il est né d'une histoire réelle qui m'est arrivée, même si la faculté du roman est de pouvoir s'éloigner de la réalité et faire croire qu'elle a pu être inventée...et même si je préfère écrire par paraboles et métaphores. Par pudeur? Peut-être, je ne sais pas...<br /> <br /> Votre blog en tous cas est formidable! Pour en avoir parcouru quelques-uns, dont le vôtre, je reste épatée par cette foison de talents divers que j'y ai découverts, par votre énergie, votre ouverture d'esprit et l'intérêt que vous portez aux autres. Bravo à vous, vraiment! C'est vous tous qu'on devrait publier!<br /> <br /> Bien à vous<br /> Rina Novi
Répondre
C
Bonjour Liliba !<br /> Je découvre votre blog suite à votre passage chez Clarabel ! Le temps d'explorer les lieux, je découvre ce billet, et coincidence, j'ai également lu ce livre dernièrement (http://blogclarabel.canalblog.com/archives/2008/03/27/8187064.html).<br /> Je vous avoue avoir ressenti la même chose que vous, et les commentaires ont donné des échanges plutôt cocasses !
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité
Publicité
Publicité