P1000695

 

Avec Preuves d’amour, Lisa Gardner nous donne la preuve qu’elle est devenue maître dans l’art de raconter des histoires qui font froid dans le dos, mais qui malgré tout restent agréables à lire, crédibles, avec toujours cette pointe d’humanité qui rend les personnages rapidement chers à nos cœurs de lecteurs.

Ce roman met à nouveau en scène le Détective D.D. Warren, touchée de près par sa nouvelle enquête, puisque l’assassin est cette fois-ci une femme officier de police, respectée par tous, qui vient d’abattre son mari avec son arme de service avant d’appeler la police. Sous le choc, la jeune femme assure avoir été maltraitée par un mari violent, ce qui explique qu’elle a fini par craquer. Mais bizarrement, elle ne peut expliquer les bleus qu’elle arbore sur le visage, et elle ne parle pas de sa petite fille de 6 ans qui a manifestement disparu… 

DD, enceinte, est doublement touchée et ressent l’angoisse de la mère, ainsi que l’urgence à retrouver et sans doute sauver l’enfant. Elle n’aura de cesse de découvrir ce qu’il s’est au juste passé dans cette famille à l’apparence si tranquille.

 

Envie de lire ce roman ?

Preuves d'amour - Lisa Gardner

Tessa Leoni, officier de police respecté, a abattu son mari en lui tirant trois balles dans le corps avec son arme de service. Elle ne supportait plus la violence de ce dernier. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D D. Warren lorsque celle-ci arrive sur les lieux.

https://www.decitre.fr