Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
24 janvier 2017

La couronne verte - Laura Kasischke

P1000951

 

Des vacances de rêve...

Partir en vacances une fois les examens terminés, elles en ont rêvé. Et quand les 3 amies s’envolent pour Cancún, elles sont bien décidées à profiter de ce voyage et à ne pas trop tenir compte de toutes les recommandations maternelles : elles ne sont pas si naïves et savent très bien les dangers qui rôdent ! Et surtout, elles sont jeunes, libres, heureuses et veulent s’amuser ! À elles la liberté et la découverte ! Et le danger, franchement, qui s’en soucie à 17 ans ?

Le soleil est là, l’alcool coule à flots, l’hôtel est rempli de jeunes de tous horizons, et la terre mexicaine respire l’aventure. Mais le soleil est torride et traître, les jeunes de l’hôtel sont tous ivres morts et se conduisent mal et il plane sur cet endroit paradisiaque une étrange atmosphère...

... qui tournent au cauchemar

Le drame, le lecteur s’y attend donc dès les premières pages. Mais pour autant ne peut pas lâcher ce court roman, dont la tension augmente sans discontinuer. Michèle et Anne ne résistent pas à la proposition faite par un inconnu d'une quarantaine d'années d’aller visiter le site de Chichén Itzá où se trouve une grande pyramide Maya. Quand elles partent en excursion pour découvrir les alentours, laissant Terry à l’hôtel, on sait avec certitude que non, ça n'est décidément pas une bonne idée. Et c’est avec un art incroyable de la narration, presque sadique, que l’auteur nous emmène avec les deux jeunes filles, entre l’euphorie de la découverte et la peur du danger. On a envie de les interpeller, de leur rappeler les conseils de prudence de leurs mères, de les retenir comme si elles étaient nos filles. Qu’on se le dise : il faut écouter les conseils des mères…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon, je vais le lire asap !
Répondre
K
Donc j'ai détesté, mais en revanche j'ai dévoré Les revenants où là tout n'est pas uniquement 'montée d'adrénaline', mais bonne histoire.
Répondre
A
Il me semble que la place des mères est un peu à part dans l'oeuvre de cette auteure.
Répondre
M
Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de Kasichke et celui-là me tente bien !!
Répondre
T
J'aime beaucoup Kasischke donc je lirai ce titre là aussi un jour ou l'autre, en tout cas tu donnes envie de le lire :)
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité