Les visages - Jesse Kellermann Liliba

 

00 coeur00 coeur

 

 

Lorsqu’on dirige une galerie d’art, il n’y a sans doute pas de plus grand bonheur que de mettre la main sur un trésor, un trésor artistique. C’est ce qui arrive à Ethan Muller, à qui un ami de son père amène des dessins fantastiques. Leur auteur, Victor Crack, a disparu de son appartement dans lequel il se rend, laissant une quantité incroyable de dessins, tous plus beaux et intrigants les uns que les autres, tous numérotés et formant une immense fresque.

Ethan va organiser une exposition des œuvres, et commence même à les vendre des fortunes, et il tente également de retrouver l’artiste. Or c’est un véritable mystère qui se dresse face à lui. Il semble que l’homme ait vécu reclus en plein New York pendant 40 ans et personne ne sait qui est ce génie, et d’où viennent les idées qui ont mené à ces œuvres, qui si elles sont belles, sont aussi extrêmement dérangeantes. En effet, certains dessins mettent en scène des enfants, et notamment certains dont les visages sont connus : plusieurs ont été les victimes d’un tueur en série…

Le galeriste n’aura de cesse de découvrir l’identité et la vie du mystérieux dessinateur, à tel point que cela en devient obsessionnel. L’intrigue de ce roman est totalement machiavélique et le lecteur, à l’instar d’Ethan, cherche les pistes, remontant loin dans le passé… Passionnant et extrêmement original. 

0 Challenge Thrillers & Polars 2014 Liliba