Logo_co-challenge_2014

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler boulot. Comme plusieurs d’entre vous, je bosse en indépendante (auto-entreprise) depuis 4 ans, comme rédactrice web & print. Pour sortir parfois de la solitude du travailleur free-lance, je vais de temps à autre travailler (ou boire un coup ou déjeuner) dans un espace de travail collaboratif.

 co challenge

Grâce aux idées innovantes et à l’énergie des dirigeants de cet espace : CO-FACTORY à Lille, nous venons de vivre une expérience extraordinaire ! Partant du constat qu’on parle bien mieux du métier et de l’expertise d’une connaissance que de la sienne propre, et convaincus qu’à l’avenir, le travail en collaboration sera une nécessité, nous avons organisé un challenge mettant en synergie des travailleurs indépendants dans les métiers de la communication, du bien-être et de l’accompagnement avec des entreprises ayant accepté au préalable de « jouer le jeu ».

 

Cette manifestation avait pour but de faire connaître les expertises de nos métiers indépendants, d’éveiller la curiosité et de créer une dynamique de réseau sur la métropole lilloise, ainsi que de mettre en valeur le travail collaboratif en synergie.

 

co-challenge-lille-départ

Ma binomette et moi, prêtes pour la longue journée qui nous attend, feuille de route en main !

 

50 experts indépendants de la région Lilloise

Le jour J (ce mardi 20 mai),  50 professionnels participants à ce challenge étaient sur le pied de guerre dès 7 heures du matin (et bien avant pour certains), 30 étant répartis par binômes sur le terrain et 20 en back office pour assurer la logistique. 15 binômes ont honoré chacun 7 rendez-vous professionnels dans la journée, avec des entreprises de la région, présentant à chaque fois 6 experts, le but étant de décrocher le maximum de promesses de rendez-vous.

la passion

 Plus de 50 entreprises participantes

Afin d’être à même de présenter correctement les métiers des autres co-challengers, nous avons dû les mois derniers nous rencontrer plusieurs fois, échanger, travailler chacun sur nos expertises, le cœur de nos métiers, notre proposition commerciale, notre bénéfice client… autant de réflexions qui nous ont permis à tous et toutes de faire le point sur notre activité. Avec un lien pour tous même si nos talents sont différents : la passion !

 Et 244 promesses de rendez-vous !

Et au total, nous avons décroché… 244 promesses de rendez-vous réparties sur tous les participants !

Photo : La journée se termine et le #cochallenge touche à sa fin. Les 30 Co-Challengers soutenus par l'équipe logistique ont réussi à décrocher pas moins de 244 promesses de rendez-vous ! Le chiffre va augmenter une fois les rendez-vous directs comptabilisés ! Félicitations à tous, merci aux entreprises pour leur implication, c'est une belle réussite ! #happy #champagne http://ow.ly/i/5Dd7D

Ce fut une journée magnifique, aussi riche sur le plan professionnel que sur le plan humain, avec de nombreux fous rires et des rencontres passionnantes.

En cette période de marasme économique, il est de plus vraiment passionnant (et rassurant) de noter que les initiatives innovantes et dynamiques rencontrent un franc succès.

linitiative du co challenge

 

Plus d’infos sur le site de Co-Factory, le blog et la page Facebook de Co-Factory 

Photo de Co-Factory.
Premier rendez-vous de la matinée, nous sommes encore un peu sérieuses... mais l'intérêt de notre interlocuteur est manifeste !
Coworking, Coworking Lille, Marcq