Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
17 avril 2014

Chiennes fidèles - William EXBRAYAT

Chiennes fidèles - William Exbrayat Lectures de Liliba

 

0 liseuse yueyin

Pas facile de se faire un nom dans le monde du polar quand on s’appelle Exbrayat, mais gageons que Williams y arrivera ! Son premier roman policier est en effet assez bien troussé pour qu’on ait envie de le lire à nouveau ! Il met en scène Maddog, un ex-flic devenu détective privé (de l’agence Flair Investigations, on ne fait pas mieux comme nom ringard !), qui ne s’embarrasse pas des choses à faire ou ne pas faire, mais agit… à sa façon, même si ça n’est pas toujours très légal (bon, voilà déjà qu’il me plait bien, le Maddog !).

La femme de son cœur (du moment), une superbe plante dont il se demande régulièrement ce qu’elle lui trouve, vient de disparaitre. Il pourrait être inquiet, mais là, il est plutôt furieux. Très furieux, même. Parce qu’elle a intégralement vidé son appartement, meubles, vêtements, bibelots, vaisselle… et même pris l’urne funéraire de sa chienne Sally. Bon, vous me direz, une urne pour un chien, faudrait quand même pas en faire une maladie… Je serais bien d’accord avec vous, sauf que cette fameuse urne cachait une carte électronique ultra précieuse, car lui servant à faire chanter un malfrat. Et que le malfrat ne pouvant plus chanter va se retourner contre lui… et qu’il est plutôt méchant lui aussi, et pas content du tout de la tournure des évènements.

Bref, Maddog part à la chasse à l’urne (!) et va devoir retrouver sa belle évaporée avant qu’on ne lui règle son compte.

Ce roman est édité par Storylab qui propose des lectures rapides (45 minutes) et efficaces. Et il tient parfaitement parole ! La lecture en est très agréable, le lecteur se prend vite dans l’intrigue et fait connaissance avec les personnages qui sont bien campés, et on ne perd pas de temps en digressions diverses : de l’action ! Mais beaucoup d’humour aussi et un style vraiment enlevé, de quoi passer un très bon moment.

Du coup, on serait presque déçu que ça soit si court… 

0 Défi 1er roman Daniel (2)0 Challenge Petit bac 20140 Challenge Thrillers & Polars 2014 Liliba 3

Un roman lu par Cassiopée.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tiens, un nouvel Exbrayat, tu me l'apprends!
Répondre
S
tiens tiens, un nouvel Exbrayat ? je connaissais Charles Exbrayat et ses polars sympathiques et drôles :)<br /> <br /> ça a l'air bien, mais je ne sais pas mettre des bouquins sur la liseuse que j'ai reçu en prêt - pas grave, ce n'est pas comme si je n'avais rien à lire :P
Répondre
Y
dommage, je ne lis pas sur liseuse, je ne suis pas équipé, je me serais bien laissé tenter
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité