Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
4 avril 2014

Léon et Louise - Alex CAPUT

Léon et Louise - Alex Caput Lectures de Liliba

 

00 coeur

Avoir 17 ans pendant la guerre, ça n’est pas forcément très rigolo. Mais ça n’empêche pas de faire de belles rencontres. Et c’est vraiment ce qu’on appelle une belle rencontre que celle de Léon et Louise qui se croisent après moults aventures dans un petit village français, alors que la Première Guerre mondiale va bientôt s’achever. L’histoire les séparera, mais ils ne s’oublieront jamais, gardant en mémoire et au fond du cœur les moments passés ensemble.

Une fidélité qui perdurera jusqu’à leur mort, bien que la vie de chacun ait pris des chemins différents. Et au final, un très joli roman servi par une écriture délicate, mais sans chichi, qui nous emmène sur des chemins nostalgiques et doux malgré les guerres que traversent les deux personnages.

0 challenge régions Lystig 2 0 Challenge Petit bac 20140 challenge amoureux 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh je viens de le lire, repéré au furêt du nord avec un commentaire élogieux, je n'ai pas résisté... Et j'ai beaucoup aimé, moi aussi ;-)
Répondre
T
Je retiens, ça a l'air sympa!
Répondre
Z
Un roman à lire pour se délasser, c'est beaucoup certains jours
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité