Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
19 mars 2014

Le garage, t1 à 6 - Sébastien GENDRON

Le garage, t1 à 6 - Sébastien Gendron Lectures de Liliba

 

0 livre numérique

Je vous ai déjà parlé de Storylab et de sa collection à la sortie de ce roman numérique et également après ma lecture de On ne joue plus depuis longtemps de Karine Gehin.

J’ai donc testé pour vous, et aimé ! Pour ma part, j’ai préféré lire ce roman d’une traite en m’enfilant tous les épisodes à la suite, car je déteste quand j’accroche à une histoire ne pas en avoir tout de suite le déroulement complet… Le pitch, mais rapide parce que les résumés en tête de chaque épisode sont assez précis : par un malheureux hasard des circonstances – mauvais endroit au mauvais moment – Gabriel reçoit une balle en pleine tête et est défiguré. Pas de bol pour lui, qui voulait devenir comédien, car après un rôle d’affreux méchant, il ne lui reste pas beaucoup de portes de sortie, et il sombre rapidement dans l’alcool et la drogue pour oublier son mal-être et sa vie gâchée.

Mais la vie joue des tours, et 25 ans plus tard, il va se retrouver face à face ou presque avec l’homme qui lui a tiré dessus. Le laisser filer et continuer comme si de rien n’était la vie qu’il a réussi à reconstruire, ou bien se venger… Il ne sait pas trop au départ, mais sent une force irrépressible qui le pousse à suivre cet homme… jusqu’à un fameux garage…

Une lecture très agréable pour mes courtes vacances de février. Ce petit roman se lit bien, et vite, et j’ai beaucoup aimé les rappels du déroulement des épisodes en tête de l’épisode suivant, bien pratiques pour ceux qui ne les liront pas à la suite les uns des autres. L’intrigue est bien troussée, les personnages juste méchants comme il faut, et je compte bien persister dans ce type de lecture qui est pour moi vraiment parfaitement adaptée à la liseuse.

J’aime aussi beaucoup les vidéos de bandes annonces (que j’ai regardées après n’ayant pas de connexion internet sur notre lieu de vacances) : ici la bande qui annonce le tome 2.

Bref, un page turner court et efficace, détendant, même si son souvenir ne sera pas impérissable.

Laure l’a lu aussi.

 

 

0 Challenge Petit bac 20140 Challenge Thrillers & Polars 2014 Liliba 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Lilou, je t'envoie un récap par mail !
Répondre
L
Ma chère Liliba, je traine dans mes billets lecture et pourtant j'ai lu tellement peu... Si tu peux me dire où j'en suis ce serait vraiment bien <br /> <br /> bises
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité