Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
4 mars 2014

Que sais-je du rouge à mon cou ? Anne BERT

Que sais-je du rouge à mon cou Anne Bert Lectures de Liliba00 coeur

0 livre numérique

0 Le premier mardi, c'est permis Stephie

Un couple. Félix et Louise, Louise et Félix, et entre eux un désir constant, une liberté d’action, une découverte sans cesse renouvelée, un peu de folie, des silences et des regards qui parlent.

Ils se sont rencontrés dans un ascenseur où Louise a chauffé Félix et ne se sont plus quittés, mais restent indépendants dans leur relation, gardant chacun leur appartement, même s’ils ne se quittent plus guère. La jeune femme ne cesse de désarçonner Félix, de le surprendre, de le désorienter. Il l’admire, la contemple, tente parfois de la comprendre, croit la saisir et souvent a pourtant du mal à la percevoir, notamment lorsqu’elle décide d’arrêter son boulot pour s’autoproclamer suceuse de pipes, une manière comme une autre selon elle de travailler de sa bouche. Louise, étrange et un peu folle aussi. Louise et son sexe, Louise et son cou qui rougit sous le coup de l’émotion. Louise et ses lubies…

Il n’arrive pas à se repaître de son corps, de sa lascivité, de leurs jeux amoureux, de leurs expériences, de leurs rendez-vous dans Paris et son corps ne se lasse pas de celui de Louise. Et pourtant, tout ne tient qu’à un fil dans cette histoire pas comme les autres… qui nous apprend si on ne l’avait pas encore compris que l’amour est un constant oscillement (ça se dit, ça ?) entre liberté et respect de l’autre, distance et proximité, fusion et indépendance… sans qu’aucun de nous ne sache vraiment où se trouvent les limites à ne pas dépasser pour que la relation perdure.

C’est avec très grand plaisir que j’ai retrouvé la superbe plume de Anne Bert découverte dans le magnifique roman Perle. Ce tout petit roman (plutôt format novella – 100 pages en numérique) se lit rapidement et avec plaisir et il pourrait être une bonne initiation à la lecture érotique pour ceux et celles qui ne s’y sont pas encore mis. C’est un peu chaud sans trop l’être, divinement écrit, poétique, un peu étrange, et assurément une bien jolie lecture.

 

Un petit extrait pour vous émoustiller ?

Le site de Anne Bert, qu'on retrouve aussi ici, et sur son blog Impermanence.

 

0 challenge amoureux 20140 Challenge Petit bac 2014

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de la qualité donc!<br /> <br /> mais je n'ai pas de liseuse...
Répondre
N
Anne Bert est une VRAIE auteure, voilà la différence... J'avais adoré Perle et j'ai celui ci sous le coude, chouette !
Répondre
L
A peine érotique même si c'est une suceuse de pipe ? Hum voici qui m'interpelle ! :D<br /> <br /> (mais pas de liseuse, et pas envie de lire sur écran de mon portable.)
Répondre
M
faudra pas t'étonner d'avoir des visiteurs via des moteurs de recherches qui vont être hyper déçus !!!!!
Répondre
Z
Madre, je n'ai pas de liseuse
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité