Les anges de New York - R

 

Ça n’est déjà pas facile d’être flic, mais quand on est le fils d’une figure légendaire de la police, c’est encore plus difficile. Est-ce la raison qui fait que Frank Parish va mal, ou bien tout un ensemble incluant ses difficultés autant avec sa femme que sa fille ou bien ses supérieurs… Et comme en plus cet inspecteur du NYPD est sujet à une enquête suite à la mort de son coéquipier, tout semble s’acharner contre lui. Et pourtant, cela ne l’empêche pas de se focaliser sur une seule enquête et de tout faire pour creuser le mystère. Car Franck suit son instinct qui lui dit que la mort de cette adolescente cache d’autres morts, et ne peut pas se défaire de l’idée qu’un tueur en série rode…

Il est obligé par sa hiérarchie de consulter un psy à qui il dévoile ses problèmes relationnels avec son père, autrefois figure légendaire des Anges de New York, avant d’être assassiné, et c’est à elle qu’il dévoile ce qu’il pense du très célèbre paternel, qui est à ses yeux bien loin de l’image d’homme fort et providentiel qu’il a donné toute sa vie. Les anges sont parfois des démons...

Autant j’avais été passionnée par Vendetta, autant j’ai trouvé ce roman long, et les digressions sur la mafia et les relations avec le père un peu barbantes, tout comme les états d’âme de l’inspecteur. L’intrigue de la jeune assassinée est pourtant intéressante, mais j’avoue ne pas vraiment être rentrée dedans, même si la plume de Ellory reste toujours aussi agréable à lire.

 

0 Challenge Petit bac 20140 Challenge Rentrée littéraire 20130 Challenge Thrillers & Polars 2014 Liliba 3