Chérub - mission 14 L’ange gardien – Robert MUCHAMORE Lectures de Liliba

 

0 Logo lectures enfants liliba

 

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un roman... que je n'ai pas lu... Mais qui a tout de même été lu par mes deux grands qui se sont précipités dessus ! En effet, mon Antoine est super fan de la série et il a dû lire tous les épisodes deux voire trois fois et à force d’en parler, il a réussi à convaincre sa sœur qui a commencé le premier tome l’air dubitatif mais n’a pas mis 15 jours pour avaler les 13 suivants !!!

Curieuse de comprendre ce qui leur plait tant, j’avais aussi lu 100 jours en enfer et avais trouvé ça sympa, mais sans plus, regrettant un manque certain de psychologie des personnages et une écriture pas vraiment fantastique. Mais je ne suis pas non plus dans la cible…

Bref, quand le tome 14 est arrivé à la maison, c’était à qui le lirait en premier du frère ou de la sœur et c’était très amusant de les voir échanger des informations, se poser des questions, faire des suggestions… J’aime quand mes enfants s’entendent bien et surtout quand c’est autour des livres !

Ils ont cependant été un peu déçus par cet opus et Antoine n’a d’ailleurs pas envie de continuer la série si d’autres tomes sortent. En effet, les héros de l’histoire ont changé (au tome 13) et les enfants ont été persque perturbés de « perdre » celui qu’ils suivaient depuis si longtemps. Charlotte par contre, même si elle regrette que James ait été remplacé par Ethan et Ryan, lira sans doute la suite ( et elle ajoute qu’elle va devoir reprendre tous les tomes depuis le début pour bien s’en souvenir – c’est son truc en ce moment, relire tout ce qu’elle aimé…). Elle trouve que malgré le changement de personnage, le suspense et l’atmosphère typique de Chérub sont encore présents, et donc l’intérêt de la série n’a pas trop diminué pour elle, et d'après ce que j'ai lu, c'est le cas pour de nombreux jeunes qui sont fans, que dis-je, archi-fans de cette série.

Pour ma part, je lirai sans doute un jour le tome 2, mais en attendant d'en arriver au 14, il peut se passer du temps... vous connaissez l'état de ma PAL et la tenue de mes bonnes résolutions !!!

 

La présentation de l’éditeur, sur le site de Chérub

Pour échapper aux tueurs lancés à ses trousses, Ethan a dû rejoindre le clan Aramov au Kirghizstan. Cloîtré dans la base d’où sa grand-mère et son oncle mènent leurs opérations criminelles, seul Internet lui permet de communiquer avec Ryan, le garçon qui, par deux fois, lui a sauvé la vie. Il ignore encore que son ange gardien est un agent de CHERUB chargé de démanteler l’organisation mafieuse dont il est l’héritier… CHERUB, un département ultrasecret composé d’agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques d’infiltration et de renseignement mais des enfants donc… des espions insoupçonnables !

0 Challenge Thrillers et Polars

Un roman paru chez Casterman Jeunesse. que je remercie et à qui j'adresse toutes mes excuses pour avoir fait traîner ce billet si longtemps...