Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
7 janvier 2014

Swap Mille et une frasques de Stéphie avec Galea

 Swap-Mille-et-une-frasques Stéphie

    Des mois que je n'avais pas fait de swap, mais le beau logo concocté par notre coquine Stéphie m'a fait craquer... Un swap dans lequel on pouvait metre de l'inavouable, mais qui au final a été plutôt sage pour Galea et moi.

Voici le splendide paquet reçu de Galea, pour qui c'était le premier swap et qui a eu l'impression de ne pas avoir assez rempli sa boite... Et pourtant nous avons tous été hyper gâtés !

Une vue d'ensemble avec un coordonné de très beaux papiers festifs

P1200609

Des petits mots personnalisés sur chaque paquet (j'ai adoré !)

swap galea reçu mots

Et des cadeaux pour tous !!! Charlotte a reçu un superbe cahier et poussé un grand cri de joie très fille (genre "il est trop beauoooooooo" avec modulation de fréquences !), Antoine a adoré son éphéméride d'énigmes (un sobre "ah ouais cool" qui est peut-être un détail pour vous mais qui veut dire beaucoup) et Paul a commencé à nous saouler sauté de joie avec son livre d'une devinette par jour (nous avons déjà eu droit à tout janvier, ou presque...).

Question gourmandise : une trilogie tapenade, chutney de figues et pâte d'olives au pistou... un apéro du sud que nous allons déguster, plus une de mes tueries préférées : du chocolat au caramel ! (c'est pas cette semaine que je vais commencer mon régime, moi...). Merci Galea de penser à ma ligne juste après les fêtes de Noël et les agapes !!!! Je ne commencerai donc mon prochain régime que quand tout cela sera dégusté !

A lire, des douceurs aussi : Instinct Primaire de Pia Petersen (déjà avalé à l'heure où j'écris, et que je compte bien relire au moins une fois ou deux avant de vous en parler... une claque que ce petit bouquin), Les disparus de Daniel Mendelsohn (lu par mes copines de club de lecture et beaucoup aimé, je suis donc ravie de m'y coller, et non, je n'ai pas peur des pavés. D'ailleurs je vais le garder pour un pavé de l'été de Brize !, Dimanches d'août de Patric Modiano (un roman pour lequel Galea avait lu une sublime lettre à l'auteur, dans le cadre du challenge Vidéo blog et un auteur que je ne crois pas encore avoir lu, donc je suis ravie de la découverte), et Danse noire de Nancy Huston, je j'avais très envie de lire, jusqu'à ce qu'une copine me dise il y a deux jours qu'il est nul et difficile à lire... Hum. Peut-être que du coup je vais demander à ma libraire préférée de l'échanger... Belle pioche pour ma PAL, non ? (ça tombe mal, je viens de m'inscrire chez George et Miss Bouquinaix à un drastique plan Orsec Pal, le challenge par excellence que je vais rater !!!).

En plus de tout ça, une mignonne petite trousse qui va aller direct dans ma salle de bain (et que j'ai dû sauvegarder des mains de ma fille qui voulait me la piquer...) et une jolie boule de Noël aussitôt rajoutée sur le sapin.

Galea, tu es une vraie mère Noël !!! Merci du fond du coeur de notre part à tous ! J'ai de plus adoré nos échanges, et n'ai qu'une envie maintenant : faire ta connaissance au plus vite et partager clopes, bonne bouteille et ragots !!!

swap galea reçu2

 

******** 

De mon côté, j'avais concocté un paquet varié avec des douceux du Chnord comme souvent dans mes swaps : de la terrine du Nord, des gaufrettes au welch, des gauffres sucrées, des babeluttes et des bétises... Pour accompagner et faire descendre tout ça, un mug et une boule à thé ! Des livres pour ses filles, ainsi que des stickers et auto-collants très girly et deux CD audio. Et bien sûr, quelques livres figurant sur la LAL de Galea, ainsi qu'un SLAT fait maison, une grande écharpe faite maison également, et des réchauffe-mains (l'allusion au hot de Stéphie - oui, je sais, je ne me suis pas foulée pour le thème...).

A noter que je ne lui ai pas encoyer envoyé Confiteor : deux raisons : la boite était archi-pleine et en plus, je l'ai kidnappé pour pouvoir le lire avant... ça ne se fait pas en général, mais je me suis dit, vu le poids du bouquin, que ça ne serait pas très malin de lui demander de me le réenvoyer après lecture... Je crois qu'avec nos échanges de blogs, nous enrichissons déjà assez la poste...

Voilà un bien beau swap qui m'a donné envie de m'y remettre un peu ! Je me suis régalée à trouver des idées et à fouiner, autant qu'à ouvrir mon gros paquet en présence des enfants ! Merci Stéphie pour cette belle idée de début d'année, et merci Galea pour tous ces cadeaux qui arrivent juste après le Père Noël mais complètent parfaitement mes envies !!!

IMG_2548

Swap Gaela montage envoyé

IMG_2573

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un Modiano... il fallait s'en douter par cette amoureuse !<br /> <br /> beau swap Liliba !
Répondre
M
Superbe échange, tu as été bien gâtée.
Répondre
E
C'est toujours un plaisir à recevoir! Mais c'est un peu l'angoisse quand même ;-)
Répondre
L
génial!!!
Répondre
A
Eh bien, à écouter Galéa, e craignais le pire or je vois que tu as été gâtée (et vice-versa) ! C'est étrange cette sensation que l'on a de n'en faire jamais assez, c'est un challenge de swapper, finalement ! Il n'y a que le thème qui est, euh...disons...pas vraiment respecté mais on s'en fiche non ? :D
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité