Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
11 décembre 2013

Tout sur le chat... et le reste - François MOUTOU & Sophie JANSEN

Tout sur le chat – Lectures de Liliba

 

 

0 Logo lectures enfants liliba

Voici un album bien mignon pour tous ceux et celles qui aiment les chats, et veulent en connaître un peu plus sur leurs us et coutûmes. Car tout en s'amusant, on y apprend également pas mal de choses sur la vie, les habitudes et les goûts de ces bestioles, dont on compte plus de 250 races différentes !

On y parle de reproduction, de régime pour les chats de concours, des espèces protégées, du système digestif du chat et de leur amour des souris, mais aussi des chats-stars devenus célèbres via des déssins animés ou des bandes dessinées et de tout un tas d'autres sujets instructifs. Bref, un album très sympathique ! Mes enfants et moi-mêmes avons bien ri à la lecture des textes et apprécié les dessins pleins d'humour. Mon seul petit bémol est pour la fin que j'ai trouvée un peu moralisatrice vis à vis des propriétaires de chats.

P1200287

P1200288 P1200290P1200289 P1200291

P1200292 P1200293

P1200294

Merci aux Editions Le Pommier.

0 Challenge Petit Bac 2013-001

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne dis rien : je possède un nombre impressionnant de chat, qui ont entre 13 ans et cinq mois (merci au collègue qui m'a offert la petite dernière).
Répondre
C
Ah bien ça tombe à point nommé ! Voilà qui devrait m'aider à comprendre un peu mon coloc' ! Tu me le prêtes ? :o)
Répondre
A
Une fin moraliste envers les propriétaires de chats ? Tu m'intrigues....
Répondre
S
je sens que c'est pour moi ;)
Répondre
K
La mienne fait 3 kg, petit gabarit, ça me suffit! (c'est fou ce que ça dort, ces bêtes là)
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité