Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
13 octobre 2013

Photo du dimanche : la Villa Cavrois 1

Vous en avez peut-être entendu parler aux infos : cette Villa Cavrois, sise à Croix dans le Nord, à deux pas de Roubaix, est en train d'être réhabilitée. Des travaux pharaoniques pour redonner sa splendeur à un bijou de l'architecture des années 30 créé par l'architecte Mallet-Stevens. La villa a été abandonnée puis vandalisée pendant de nombreuses années avant d'être classée monument historique puis rachetée par l'état, qui a mis en oeuvre une réhabilitation complète de ce qu'il reste du jardin et de la maison en elle-même. Elle a été ouverte pendant 15 jours à partir de la journée du patrimoine, où elle a accueilli plus de 25000 visiteurs ! Elle sera définitivement ouverte à la visite en 2015. 

photo

1ère photo prise par mon amie Catherine.

IMG_2082

IMG_2150

IMG_2153

IMG_2166

La suite semaine prochaine ! 

Anacoluthe y est allée aussi.

Quelques liens pour en savoir plus : France Info - Journée du Patrimoine

Deux films sur la Villa, avant travaux

 

Les dimanches en photos sont à l'initiative de Liyah et on les retrouve aussi chez : TiphanieChoupynetteEloraMelisendeFleur,  AnjelicaMyrtilleSandrineHérissonKatellChoco,Art SouilleursSeriaLecteur,  EstellecalimMargotte..

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'y suis allée aussi ! Je vais bientôt partager mes photos sur visite-privee.
Répondre
Z
Belle architecture
Répondre
P
J'y suis allée avec mes puces : c'était super ! et il a fait super beau toute la visite. bisous
Répondre
T
Le reflet dans le bassin ça fait vraiment joli.
Répondre
S
Pour mon mari roubaisien, c'est Le château jaune, lieu de promenades dominicales de sa jeunesse !
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité