Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
17 septembre 2013

Mon pire ennemi est sous mon chapeau - Laurent BENEGUI

  

Mon pire ennemi est sous mon chapeau Laurent Bénégui Lectures de Liliba

00 coeur00 coeur

 

 

Avoir une amie de vingt ans plus jeune, c’est plutôt valorisant, mais quand on se retrouve sans boulot et avec une tension artérielle dépassant tous les quotas, rien ne va plus ! Laurent Minkowski est sur les nerfs. Il vient de perdre son job de chercheur et n’ose pas l’avouer à la jeune et jolie Juliette qui partage sa vie… Il a peur qu’elle ne le quitte s’il n’est plus aussi brillant, « solide » et se lance donc dans une sorte de course effrénée de petits larcins pour tenter de ramener malgré tout quelques sous à la maison. Mais n’est pas délinquant qui veut, et Laurent se retrouve entrainé dans des affaires qui vont vite le dépasser !

Pas un instant de répit à la lecture de ce roman totalement jubilatoire ! Laurent est d’une maladresse rare et se fait piéger à chaque coin de rue par les malfrats qu’il côtoie, tentant à chaque fois de s’en sortir par une pirouette et un mensonge gros comme ça à sa dulcinée qui commence à se demander ce qui cloche. C’est rocambolesque et improbable, tendre et drôle, et on rit de bout en bout des mésaventures de ce délinquant raté ultra attachant, même si ça part un peu dans tous les sens.

 

0 Challenge amoureux 2013-001

0 Challenge Petit Bac 2013-0010 Challenge Thrillers & Polars 2014 Liliba 4

Le site de Laurent Bénégui

Merci à Philisine pour le prêt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
A la lecture de ton commentaire, je l'ai retenu à la bibliothèque
Répondre
N
J'ai adoré ce roman ! je me demande d'ailleurs pourquoi je n'en ai pas parlé ! On rit, c'est tellement rare !
Répondre
Y
Je me suis régalé avec ce bouquin, excellent pour les zygomatiques
Répondre
C
Jubilatoire? je note!!!
Répondre
A
J'avais beaucoup aimé!!
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité