Mr

 

 

Mr. Peanut - Adam ROSS

ça n'est jamais bon signe quand je dois googleliser un titre pour me souvenir du contenu du roman... Pas de souvenir de celui-ci, ou bien très vague... J'avais été pas mal déçue, d'autant plus que c'est un pavé !

Voici le résumé copié chez Babelio : "David Pépin aime sa femme depuis 13 ans et n'imagine pas pouvoir vivre sans elle. Pourtant, lorsqu'elle disparaît, il paraît aussi suspect que désemparé aux 2 policiers chargés de l'enquête. Eux-mêmes ont des histoires conjugales troubles. Ces 3 histoires dépeignent la réalité effroyable et tragique de certaines relations maritales."

 

 

 

 

Juste une ombre - Karine Giebel Lectures de Liliba

 

 

Juste une ombre - Karine GIEBEL (lu en numérique)

La fameuse Giebel qu'on voit sur tous les blogs ou presque et qui me paraissaient encensée. Eh bien, boooooof, je n'ai rien trouvé de particulier à ce roman plutôt rasoir à dire vrai. Peut-être que je deviens difficile ? Pourtant les avis sont presque tous hyper positifs !

Résumé trouvé sur le net : "En sortant de chez sa meilleure amie, Cloé Beauchamp, qui vise la direction de l’entreprise dans laquelle elle travaille, fait une mauvaise rencontre. Seulement, ni ses proches ni la police ne voudra la croire quand elle racontera qu’une ombre la suit, ouvre son courrier, déplace des objets dans sa maison, l’observe lorsqu’elle fait sa toilette. Peut-être que Cloé est folle ? Un flic à la dérive va pourtant décider de lui venir en aide. Mais peut-être sera-t-il trop tard ?"

 

 

 

Néant écarlate Muriel Mourge Lectures de Liliba

 

 

Néant écarlate - Muriel MOURGUE

Une auteur que j'ai pourtant eu beaucoup de plaisir à lire les deux fois précédentes. Mais là... bof, le sujet ne m'a pas emballée et j'ai trouvé l'ensemble moins bien écrit que les romans précédents.

Le résumé chez Ex-Aequo : "En 2025 l’Europe désormais Europe Unie (EU) est devenue une fédération d’états gouvernée par un président et menant une politique commune. L’EU se remet à peine d’un cataclysme qui a détruit une grande partie de ses infrastructures. Des attaques terroristes perpétrées par une mystérieuse organisation se faisant appeler l’Etoile Noire ont semé la panique au sein de la population, engendrant un indescriptible chaos. Lorsque Luc Malherbe, le conseiller principal de Rose Leprince, la présidente française, suppute que la mort d’un ingénieur n’a rien d’accidentel, il fait appel à Angie Werther, son ancienne collaboratrice désormais retirée en Normandie. Angie, profileuse-mentaliste, n’aime pas ce qu’est devenue l’Europe : un univers aseptisé où il est de bon ton de rayonner de joie vivre sans se poser de questions. Néanmoins elle accepte de revenir prêter main forte à Luc Malherbe pour mener une enquête parallèle. Les horreurs qui ont plongé l’Europe dans le chaos vont-elles recommencer ? Cela n’a rien d’impossible d’autant que les sphères du pouvoir semblent être infiltrées !"

 

La danse du scarabé Gonzague Vanoverberghe Lectures de Liliba

 

La danse du scarabée - Gonzague VANOVERBERGHE

Un roman lu il y a quelques mois, que j'avais trouvé très moyen et plutôt mal écrit. Je suis incapable de me souvenir de quoi ça parle...

 

Je vous copie un résumé trouvé sur internet : "Une alternance de crimes et de comas sème le trouble dans les rues de New York. Aucun lien apparent entre les victimes, pourtant un individu agit dans l'ombre suivant un plan bien précis. Tel un insecte doté d'une intelligence supérieure, il tisse sa toile sur la ville avec une détermination froide et meurtrière. Un thriller qui mêle humour et suspense." 

 

 

 

 

0 Challenge amoureux 2013-001

0 Challenge Petit Bac 2013-001

0 Challenge Thrillers & Polars 2014 Liliba 3