Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
5 juillet 2013

Vacances ! Mais que lire cet été ?

P1070592

L’été arrive (si, si !) et nous allons tous et toutes bientôt partir en vacances, ou rester chez nous mais avec un rythme moins soutenu que pendant l’année. Une bonne occasion de bronzer lire ! 

Voici ma sélection perso de l’été… Comme chaque année, je vais partir avec une valise de livres et n’en lire que la moitié, mais on ne se refait pas…

D’abord, des pavés pour honorer le challenge de Brize Les pavés de l'été... Et j’honorerai dans le même temps le challenge Destination PAL de Lili Galipette, sans oublier mon propre challenge Thrillers et Polars, et mon challenge Royal, et les nombreux challenges auxquels je participe tant bien que mal !

  0 Challenge Thrillers & Polars 2014 Liliba 2 0 Challenge Thrillers & Polars 2014 Liliba 3 0 Challenge Thrillers & Polars 2014 Liliba 4 0 Challenge Thrillers & Polars 2014 Liliba

0 Challenge Royal Liliba petit 

0 Challenge Destination PAL Lili Galipette 0 Challenge Pavé de l'été Brize

0 Challenge Vivent nos régions Lystig 0 Challenge Voisins-Voisines 2013 0 Challenge des iles Géraldine

0 challenge-bookineurs-en-couleurs Liyah-001 0 Challenge amoureux 2013-001 0 Challenge Ecoutons un livre Val lit

0 Challenge Lire sous la contrainte  0 Challenge Reines et Courtisanes Mes petites idées 0 Challenge Petit Bac 2013-001

 

Les pavés de l'été !

L’apothicaire – Henri Loevenbruck (ldp 796 pages)

Dans le jardin de la bête – Erik Larson  (Cherche Midi 622 pages)

Sarah et le lieutenant français – John Fowles (ldp 671 pages)

Les revenants – Laura Kasischke (lpd 664)

Kafka sur le rivage – Haruki Murakami (10-18 638 pages)

Les mystères d’Udolpho – Ann Radcliffe (Archi-poche 617 pages)

Infidèle (Joyce Carol Oates (ldp 663 pages)

Labyrinthe – Kate Mosse (ldp 825 pages)

Clara et la pénombre – José Carlos Somoza (Babel 646 pages)

 

La PAL de l'été !

Certains attendent depuis des lustres alors que d’autres sont tout récents, juste reçus pour la rentrée littéraire… Et en voyant cette liste, vous comprenez bien qu’une fois de plus je vais avoir les yeux plus grands que le ventre !!! Sans compter que j’ai aussi quelques bouquins numériques en stock et quelques audio, et aussi tout un tas de romans que ma fille a lu et qu’elle veut absolument me faire lire…

Les reflets d’argent – Susan Fletcher

Le cœur par effraction – James Meek – lu

Belle autrement – Sophie Cheval

Jumelles – Saskia Sarginson

L’affaire Agathe Vanders – Guillaume Lefebvre

L’enfant de l’amour – Sheila Kohler

Les saisons de Louveplaine – Cloé Korman

Les anges meurent de nos blessures – Yasmina Khadra

Mes sœurs et moi – Judith Lennox

Rosa et son secret – Cecilia Samartin

Une bonne éducation – sylvie tabet

Paradis 05-40 – Charles Dellestable

Les fiancées d’Odessa – Janet Skeslien

Les revenants – laura Kasischke

Alexis Aubenque – Stone Island

Le doigt du sang – jean-marc Demetz

Le jugement dernier – Stéphane Haumant (Gilles Paris)

VIII – Harriet Castor (Gilles Paris)

Mélodie en sous-sol – Sophie Bénastre

Seuls dans la ville – Yves Grevet

Demain est un autre jour – Lori Nelson Spielman

Le livre sans nom – Anonyme

Le sang des pierres – Johan Theorin 

L’atelier des miracles – Valérie Tong

Au pays des kangourous – Gilles Paris

Impossible de grandir – Fatou Diome

Hypérion victimaire martiniquais épouvantable – patrick chamoiseau

Pierre Dubois – Comptines assassines

Serge Joncour – L’amour sans le faire

W.Kent Krueger – Aurora, Minnesota

Meutriers sans visage – Henning Mankell

...

La vraie PAL est là...

0_PAL_2013

livre herbe

.... et d'autres encore, car le pire malgré toutes ces listes, c'est qu'il y a de fortes chances pour que je lise d'autres romans qui me tombent sous la main : achat d'impulsion, découverte sur une étagère dans la maison des vacances, prêt d'une amie... et qu'il va bien y avoir aussi quelques titres de la rentrée littéraire qui vont me taper dans l'oeil ! Bref je suis incorrigible !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouh, quel appétit !!! :lol: Je n'ai lu que Le sang des pierres et Les revenants dans ta liste !!! L'été justement, je ne m'impose rien, je laisse les livres venir à moi et qu'est-ce que c'est bon !!! Bonnes vacances en tous cas !!! Bises
Répondre
E
tu es pire que moi ;-)
Répondre
P
Parmi les pavés, je compte lire l'apothicaire. 14h d'avion, ça devrait le faire!
Répondre
K
Tu vas lire TOUS ces pavés!! Attends, je m'évanouis et je reviens! Bonnes vacances!
Répondre
S
oh la la, mais j'en ai le tournis rien qu'à lire ces listes - après celles de ma bibliothèque et de ma pal que je viens de terminer, ça en fait un paquet ;)
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité