Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
29 juin 2013

Roquefort société, un plaisir légendaire - Nicolas BARDOU & Manuel HUYNH

Roquefort société, un plaisir légendaire - Nicolas BARDOU & Manuel HUYNH Lectures de Liliba

 

 00 coeur

Le fromage français par excellence, celui qui fait frémir d’horreur bon nombre d’étrangers à la culture française, pensez ! il est fait avec des moisissures !!!! Pas celui qui « pue » le plus, mais une vraie marque de fabrique de notre beau pays, tout un art de vivre et de manger, un monde secret aussi, comme les caves dans lesquelles il mûrit.

 

Plus que celle d’un fromage, l’histoire du roquefort c’est toute l’histoire d’une région et ce sont des traditions ancestrales qu’on découvre au fil des pages. On l’adore ou on le déteste, mais il ne peut laisser indifférent car le roquefort n'est pas qu'un fromage : roi des fromages, ou fromage des rois !

P1190265

Pour en découvrir tous les secrets, plongez-vous dans ce superbe livre illustré de photos absolument magnifiques, qui vous dévoilera les dessous du roquefort Société, l’histoire de ce coin sauvage de l’Aveyron dans lequel il a grandit, celle de la terre et de la roche, des légendes d’autrefois, des hommes du coin, et surtout d’un savoir-faire vieux d’un siècle et demi. C'est une histoire de passion...

P1190259

Ce livre est en effet un vibrant témoignage de ceux et celles qui ont travaillé au fil des années dans les caves de Roquefort Société® et de leur passion et leur art à créer un fromage puissant et original, connu de nos jours dans le monde entier à travers la marque. Il est passionnant, et vous aurez un plaisir fou à le lire tout en dégustant un morceau de roquefort sur une bonne tranche de pain de campagne, accompagné d’un bon vin…

P1190257

 P1190262 P1190263 P1190264

P1190266

P1190258

P1190260

Roquefort Société, un plaisir légendaire de Nicolas Bardou et Manuel Huynh - Parution le 30 mai 2013 160 pages - 32 €. Aux éditions Privat.

0 Challenge Petit Bac 2013-0010 Challenge Vivent nos régions Lystig 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si ça, c'est pas de la pub !
Répondre
C
Une chose est sûre, il y en a pour tous les goûts chez toi ;)<br /> <br /> Je ne suis pas trop Roquefort mais je ne boude jamais un bon fromage avec de la baguette croustillante (et du saucisson, mon pêché mignon).<br /> <br /> J'en bave maintenant c'est malin :P
Répondre
P
mmm du fromage (même si en tant que demi-auvergnates je vendrais père et mère pour un Saint Nectaire fermier plutôt que pour un roquefort)<br /> <br /> D'ailleurs je fais partie des gens qui ramènent de chaque vacances une valise pleine de victuailles.<br /> <br /> Par contre, le casu marzu, nan je laisse mon tour, euh, comment dire, je suis végétarienne, voilà, on va dire ça, je ne vais pas manger d'asticots, c'est contre mes préceptes, toussa, toussa ( je suis crédible là?)
Répondre
L
Ah, le Roquefort !! ♥ J'ai une recette de gratin endives/roquefort qui déchire !!!
Répondre
Z
Quelle région !!!! désertique, sauvage, brûlée par le soleil l'été, gelée par les vents, la neige, le froid en hiver. Une région pas tiédasse du tout, comme le roquefort que j'adore
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité