Leviathan, Le pouvoir - Lionel DAVOUST
Parfois, je me dis que je suis stupide... Alors que ma PAL déborde littéralement de partout, que j'ai des piles urgentes qui m'attendent, d'autres piles poussiéreuses qui piaffent d'impatience que je les regarde enfin, et d'autres encore qui se désespèrent de sortir un jour du lot, je me fais parfois violence pour être une bonne fille et une « blogueuse sympa » et je lis en priorité un livre reçu en SP… au lieu de me précipiter sur le roman que j’ai vraiment envie de lire à ce moment-là…
Eh bien, je vais vous l'avouer, je suis vraiment très stupide... Parce qu'à vouloir faire plaisir, je n'ai finalement réussi qu'à m'énerver moi-même et passer quelques heures de lecture barbantes... Encore plus bête, car malgré le fait que j'ai été relancée pour savoir si j'avais bien reçu et lu ce bouquin, je pense ne l'avoir jamais demandé, car c'est tout sauf le genre de lecture que j'aime...
Bref, me voilà plongée dans ce thriller, n'y comprenant rien de surcroit au début, et m'apercevant au bout de 100 pages que c'est une trilogie et que bien sûr, je m'enfile le tome 3. Toujours bonne fille (poire/cruche), j'ai néanmoins continué ma lecture jusqu'au bout.
Que vous dire ? Je pense que les lecteurs qui aiment ce genre de roman ont dû adorer, car tous les ingrédients y sont : invention d'un monde et de codes spécifiques (ici, des mages aux pouvoirs un peu fantastiques), espionnage, violence, amour... L'écriture n'est pas désagréable du tout, il n'y a pas de temps morts ni de longueurs et voyez, je l'ai même lu jusqu'au bout, trop curieuse de connaître le dénouement...
Bref, c’est juste un roman qui n’était pas fait pour moi… Et l’on ne m’y reprendra plus ! À partir de ce jour, je ne suis plus du tout gentille, et je lis ce que je veux quand je veux ! Na !
Ah oui, je ne vous ai même pas parlé du bouquin, du coup… Si vous voulez en savoir plus, allez donc faire un tour sur le site de Lionel Davoust.
Merci néanmoins à LP Conseils pour sa confiance !