Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
4 juin 2013

Manuel de survie pour parents d'ados qui pètent les plombs

 

Manuel de survie pour parents d'ados qui pètent les plombs Les liens qui libèrent Lectures de Liliba

00 coeur00 coeur

Pour les parents qui pètent les plombs, mais aussi pour les autres, avant que cela n'arrive, ce petit manuel est tout indiqué...

Il se lit rapidement, et on y trouve une foule de conseils intelligents et pas du tout donneurs de leçon, ce que j'ai beaucoup apprécié. Car bien sûr, il n'y a pas de recette miracle pour gérer un ado compliqué ou ultra saoulant et il faut de la patience, du doigté, de la diplomatie et du tact...

En quelques courts chapitres, agrémentés à chaque fois de courts témoignages de parents mais aussi de jeunes, on aborde de nombreux sujets qui touchent nos ados : le travail, les sorties, les autorisations diverses, l'attitude en famille, la révolte...

Les parents apprendront à renoncer à être parfaits, à lâcher un peu les baskets de leur gentil boutonneux qui fait la gueule, mais en même temps à poser des limites à leurs enfants et à ne pas accepter l'inacceptable. Bref, un petit manuel à lire et à laisser traîner sur la table du salon, car il intéressera autant les enfants... Mon fiston (14 ans 1/2 mais pas encore du tout en crise) l'a d'ailleurs feuilleté discrètement dès que j'avais le dos tourné...

0 Challenge Petit Bac 2013-001

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai passé cette étape sans trop de dommages.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
Je le note. Comme ça, je prendrais de l'avance (la mienne n'a que 1 an)
Répondre
S
renoncer à être un parent "parfait" est la chose la plus difficile à faire :?<br /> <br /> moi j'ai souvent opté pour la "fuite", non pas de mes responsabilités de mère (seule hélas, à l'adolescence leur papa était parti pour l'infini), mais des perpétuelles confrontations qu'ils cherchent à cet âge là, du genre = ok, tu veux le dernier mot, je te le laisse, ce qui ne veut pas dire que je te donne raison, et je quittais la pièce :P<br /> <br /> ça les déstabilisait complètement :twisted:
Répondre
L
très bien vu le coup du "je laisse traîner"!
Répondre
L
Tu crois que ça marche pour les profs qui pètent les plombs ?
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité