1855127173

Me voilà une fois de plus taguée et je suis fière d’avoir à nouveau reçu un Liebster Award de la part de Carnet de lecture tout d’abord, et de la part de Mélo.

Les questions de Carnet de lecture :

1. Quel est ton plus beau souvenir de lecture, étant enfant ?

Lire dans ma chambre, pendant des heures et des heures, seule, tranquille… Et aussi mon papa qui nous lisait, à mon frère et à moi, les aventures d’Ulysse : merveilleux ! Nous nous sommes enfilé tout Homère entre 8 et 10 ans !

2. Quel est l'endroit où tu te sens le mieux ?

J’adore être chez moi, dans mon univers, entourée des objets que j’aime et bien sûr, de mes livres ! J’aime ma maison, et ça tombe bien, c’est aussi mon lieu de travail.

3. Un livre coup de coeur à faire partager ?

Gros coup de cœur pour Les apparences, de Guillan Flynn. Et pour le recueil de nouvelles de Emmanuelle Cart-Tanneur : Et dans ses veines coulait la sève.

4. Quel est ton péché mignon ?

Le caramel, sous toutes ses formes !

5. Quelles sont tes passions en dehors de la lecture ?

Pas de passion, mais des choses que j’aime beaucoup : coudre, bricoler, voyager, aller au théâtre, jouer avec mes enfants. La lecture est ma seule vraie passion.

6. Quel est le dernier caprice que tu t'es autorisé ?

Achat d’un Ipod pour écouter mes livres audio !

7. Quel auteur souhaiterais-tu rencontrer ?

J’adorerais revoir Laurent Gaudé, discuter avec Marc Dugain, avec Susan Fletcher, avec Sylvie Germain… euh, en fait tous, ou presque ! Car même quand on n’a pas forcément adoré un roman, c’est toujours intéressant d’échanger avec l’auteur.

8. Quelles sont tes trois plus grandes qualités ?

Je suis organisée, dynamique et volontaire.

9. Dans quel film aurais-tu aimé jouer ?

Je ne sais pas… Je n’y connais pas grand-chose en films… Docteur Jivago pour les paysages, Autant en emporte le vent pour être dans les bras de Reth...

10. LE livre que tu as détesté !

Ado, j’avais détesté, mais détesté Le lion de Kessel. Je l’ai relu adulte et j’ai trouvé que c’était une merveille… Quand je n’accroche pas du tout, je ne me force plus, j’abandonne !

11. Fais-moi rêver ! Dans quelle région vis-tu et quels sont les lieux/évènements à ne pas rater ?

Euh… je vis près de Lille, alors pour te faire rêver… hum ! Si tu ne crains pas le climat gris et le ciel constamment bas et lourd, c’est une région très sympa ! Le centre de Lille est superbe, la vie y est agréable et le dicton dit vrai : les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qui leur manque ! J’adore ma vie ici (même si je râle tout le temps à cause du climat) et je me suis fait un noyau d’amis supers. Les gens sont gais, accueillants, positifs et ils ont un sens inné de l’accueil et de la fête, ce qui convient parfaitement à mon caractère.

 

Les questions de Mélo :

1. Tu te retrouves sur une île déserte tout(e) seul(e), pas de livres, pas de téléphone, rien, que fais-tu ?

J’ai un homme sous la main, ou pas ? Je bronze, je me promène et … je pète les plombs !!!

2. Si tu avais le pouvoir Silencio de Harry Potter qui consiste à faire perdre la voix à quelqu’un, à qui jetterais-tu ce sort ?

Ma belle-mère parfois, au téléphone ! Mes enfants quand ils se chamaillent. Mon frère quand il se plaint de tout. Mon mari quand il dit que je ne range pas la cuisine, ma mère quand elle dit que j'ai grossi...

3. Et si tu avais le pouvoir Sonorus qui consiste à donner de la voix ?

Sonorus, c’est pour moi !

4. Si tu étais une image ?

La mer, en Bretagne.

5. Tu veux bien nous montrer la dernière photo que tu as prise ?

P1180801

Brochettes de fruits faites par mon homme. Miam !

6. Et ton marque-page du moment ?

J’utilise des cartes postables d’amies blogueuses et de vieux marques-page récupérés ici ou là… Ils sont en général très moches, parce que je les tripote... et comme parfois je les mets à la bouche, je ne me sers pas des très jolis qu’on m’a offerts !

7. Un coup de coeur musique à partager ?

J’écoute Adèle en boucle. Mon Dieu, cette fille a une voix divine.

8. Si tu croisais Dieu à l’arrêt de bus et que tu avais 20 min à attendre à côté de lui, tu lui raconterais quoi ?

Je ne lui dirais pas bravo d’avoir créé les hommes aussi cons, parfois…

9. Tu as acheté quoi récemment qui te met en joie ?

Un Ipod (voir plus haut). Et 3 paires de sublimes sandales dont deux en nubuck, jamais mises parce que je suis encore en bottes avec des chaussettes…

10. Une grande panne mondiale d’internet, comme ça subitement, tu réagis comment ?

Chéri, on fait un calin ? M’enfin, faut pas que ça dure trop longtemps, la panne, hein ! Sinon, je m’attaque à ma PAL. Problème, sans internet, je n’ai plus de boulot…

11. Si tu étais propulsé(e) en 1980, tu mettrais les gens en garde contre quoi dans leur futur ?

Le sida. A l’époque, on en parlait à peine et c’était seulement pour les populations dites « à risque ». Et la permissivité ambiante, dans l’éducation des familles et l’éducation nationale, qui fait que la politesse disparait doucement, tout comme la culture générale des gens…

 

Comme j'ai déjà été taguée et déjà refilé le bébé, je vous laisse tranquille... (pour cette fois-ci !)