Tom, porté par le vent - Nicolas Arnstam Lectures de Liliba

 

Entendre continuellement les cris des parents qui se chamaillent, ne pas se sentir vraiment aimé, c’est usant. Alors un jour, Tom décide de quitter la maison familiale pour aller voir la mer, accompagné malgré tout par Bobby sa peluche préférée, bien calée dans son sac à dos. Il n’a que 10 ans, ce petit bonhomme, mais fera des rencontres qui changeront sa vision des choses, et qui également ouvriront les yeux de plusieurs personnes qui se trouveront sur son chemin. Car avec son regard d’enfant, comme le Petit Prince bien connu, avec ses questions, sa curiosité, il voit l’innocence, les beautés de la terre et les bontés des hommes, mais il découvre aussi parfois le mal. Il découvre la ville, les montagnes, la nature et enfin le sable dont il rêvait, et c’est le voyage de Tom s'avère être un véritable chemin initiatique.

J’ai bien aimé la lecture de cette jolie pièce comme un conte pour adultes et enfants, mais je pense que j’aurais de loin préféré la voir jouer. Cependant, c’est un beau texte, fort et vraiment emprunt de poésie, que je vous conseille si vous aimez lire du théâtre.

 

Un ouvrage paru aux Editions Les Mandarines. Allez donc y faire un tour si vous aimez le théâtre, vous y trouverez très certainement votre bonheur !

On en parle aussi chez Hérisson.

J'adresse à Nicolas Arnstam tout d'abord mes remerciements, et ensuite toutes mes excuses pour avoir mis tant de temps entre la réception de son ouvrage et la publication de ce billet...

0 Challenge Petit Bac 2013-001