Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
22 mai 2013

Chiche ! Estelle BILLON-SPAGNOL

P1180816

00 coeur

Quand des livres arrivent à la maison, mes enfants se précipitent en criant "Maman, encore des livres pour toi !", et parfois ils sautent de joie quand en ouvrant l'enveloppe je les appelle pour leur dire que le paquet leur est en fait destiné...

Impossible de les faire taire quand ils ont découvert Chiche ! et Charlotte et Paul se sont d'ailleurs copieusement chamaillés pour savoir lequel des deux aurait le droit de s'y plonger en premier...

Ils ont beaucoup apprécié les dessins rigolos de cet album et nous avons cogité en famille pour décrypter les messages codés, retrouver les expressions cachées dans les dessins, deviner les rébus... Bref, ce fut un beau moment de partage et ils ont encore plaisir à s'y plonger de temps en temps, car ils adorent jouer avec les mots, un goût que je leur ai sans aucun doute transmis !

Si vos enfants aiment aussi apprendre en s'amusant, je ne peux que vous conseiller cet album plein d'humour, intelligent et vraiment sympathique. Les dessins en noir et blanc sont très variés suivant les pages et ils se sont amusés à retourner le livre dans tous les sens pour rechercher tous les indices, lire les textes : une occupation idéale par ce beau printemps !

A noter que les réponses aux énigmes sont données en fin d'ouvrage si jamais c'est trop difficile...

0 Logo lectures enfants liliba

 

P1180818

 P1180817 P1180819

 

P1180820 P1180821

P1180822

P1180823

P1180825

P1180826

P1180827

 Un grand merci de la part de toute la famille à Babelio et aux Editions Philomèle ! 

tous les livres sur Babelio.com
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial +++ le graphisme !!! :-)
Répondre
M
ça à l'air drôlement bien comme livre, cela s'adresse à des enfants de quel âge ?
Répondre
Z
Ru as fait la même erreur que moi, ce ne sont pas les éditions Philomène mais Philomele et j'adore leurs bouquins. J'ai eu le grand plaisir d'en recevoir un avec Babelio "la grande collection"<br /> <br /> J'avais noté le tien également.
Répondre
V
J'aime l'idée de partager un livre en famille et de trouver les réponses ensemble
Répondre
M
En effet, sympathique occupation pour la saison ! Vivement le printemps !<br /> <br /> Sinon tu fais partie de mes victimes... http://lesmotsdemelo.com/2013/05/liebster-award-le-retour/
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité