Sérum saison 1 épisode 1 - Henri LOEVENBRUCK & Fabrice MAZZA Lecures de Liliba

Après avoir dévoré l'épisode 1, puis l'épisode 2, j'ai également beaucoup apprécié le troisième tome de cette série. Mais...

"Malgré l'aide précieuse du docteur Draken - qui a décodé une partie des visions d'Emily - le détective Lola Gallagher n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement du couple Singer. Qui est caché derrière cet enlèvement ? La mémoire d'Emily cache-t-elle leur véritable identité et leur dessein ? Mais surtout : où est passé Draken, devenu introuvable depuis quelques jours ?"

Le mystère ne cesse de s’épaissir et il faut bien l’avouer, la série est assez addictive dès qu’on a mis son nez dedans. Le lecteur retrouve avec plaisir les personnages des deux premiers tomes, au moment précis de la fin du dernier opus, puisque c’est le concept de la série créée comme une série télévisée à épisodes. J’ai été prise par l’intrigue et ai eu beaucoup de plaisir à cette lecture, mais je dois cependant avouer que l’ayant lu il y a quelques mois, il ne m’en reste aucun souvenir…

J’ai de plus stoppé cette série, n’ayant aucune envie de devoir repayer 6€ et quelques pour chaque nouveau tome, et surtout très agacée par le fait de devoir attendre à chaque fois la suite. Je ne suis décidément pas faite pour les séries, sauf si je peux me les enfiler en vitesse…

Bref, à moins qu’on ne me prête tous les tomes suivants en un gros paquet, je ne lirai pas le dénouement de cette enquête. Et je me demande d’ailleurs si elle aura un dénouement un jour, puisqu’à chaque roman il semble qu’on parte sur une histoire annexe avec de nouveaux personnages (j’ai lu tout de même les billets des copines !) alors que le premier mystère n’est pas résolu. Et ça a le don de me faire enrager, donc je jette l’éponge. De plus, comme il faut accrocher le lecteur, les rebondissements sont parfois un peu too much, à l’américaine… Bref, ce fut une expérience amusante, mais sans suite.

0 Challenge Thrillers et Polars