Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
30 avril 2013

Liebster blog Award II

liebster2

Ce Liebser Award commence à circuler pas mal sur la blogo et me voilà taggée par Mélusine de Ma bouquinerie, qui a gentiment pensé à moi et pose 11 questions…

 

Quelles sont les règles ?

Ecrire 11 faits sur soi, son blog.
Répondre aux questions posées par la personne qui vous a nominé et en créer 11 nouvelles pour les blogs que vous choisirez.
Choisir vos 11 favoris en créant un lien vers leur blog.
Informer vos sélectionnés sur leur page.
Ne pas choisir la personne qui vous a sélectionné.

 

11 faits sur moi et mon blog (pas facile de me renouveler, vu le nombre de tags que j’ai déjà faits !!!!)

1) J'ai plusieurs fois eu envie d'arrêter de bloguer par faute de temps, mais j'aime trop ça pour m'y résoudre et je réduis donc mon temps de sommeil !

2) Je déteste me retrouver dans une assemblée où je ne connais personne, je suis pétrifiée de timidité et n'ose pas parler et si j'arrive à aligner trois mots, ce sont vraiment les pires banalités... Un verre et une clope m'aident à garder contenance.

3) Quand j'avais 15 ans, je rêvais d'avoir 8 enfants, à 25 ans j'en voulais 5 et je suis maintenant ravie de n'en n'avoir que 3 ! (déjà que certains jours, je trouve que c'est beaucoup !!!).

4) Je parle allemand couramment. Et je lis aussi en allemand. Enfin, je lisais... Faudrait d'ailleurs que je m'y remette, j'ai un Charlotte Link en VO sur ma PAL.

5) Je rêve de perdre 8 kilos... Aidez-moi à me motiver ! Parce qu'avec un mari restaurateur, c'est un peu difficile !

6) Ma PAL est passée de 10 à 400 en 5 ans. Est-ce normal ? (c'est de votre faute !!!!)

7) Si mon homme ne lit quasiment jamais, il est cependant super chou car il n'arrête pas de construire de nouvelles étagères... pour ma PAL !

8) J'ai un partenariat avec Actes Sud. Hiiiii !

9) Quand j'étais enfant, je lisais en cachette le soir. Maman qui surveillait venait régulièrement éteindre, et souvent me surprenait une heure plus tard en train de lire à la lumière de ma lampe de poche. Elle me piquait lampe et livre, mais j'étais une filoute car j'avais toujours une deuxième lecture sous le coude et une autre lampe de poche planquée ! Charlotte fait la même chose... Je la gronde, mais je suis toute émue de voir qu'elle accroche tant à la lecture ! 

10) A l'école primaire, j'ai été une fois punie parce que j'étais "asociale" : je ne me mélangeais pas aux autres enfants mais passais mon temps à lire à la récré... Mes parents ont même été convoqués, et Papa a traité la prof de sombre crétine.

11) Je vous ai raconté 9 vérités et un mensonge. Celui ou celle qui trouvera gagnera un petit cadeau !

 

Les 11 questions de Mélusine :

1) Si vous étiez un personnage de roman ? La marquise de Merteuil, bien sûr ! J’aime cette femme qui se perd par fierté et qui va souffrir comme une folle parce qu’elle ne veut pas céder. Je l’aime et la trouve terriblement pathétique et attachante à la fois.

liaisons34


2) Si vous étiez un film ? Les liaisons dangereuses. Oui, c'est un peu une manie... It's beyond my control !

liaisons 3


3) Si vous étiez une oeuvre d’art ? L’origine du monde… Ce n'est pas que je trouve ce tableau superbe, mais il est extrêmement dérangeant et devait l'être encore plus quand il a été peint. Il fallait oser et Courbet l'a fait !

le-tableau-qui-serait-le-visage-de-l-origine-du-monde_520647_510x255


4) Si vous étiez un dessert ? Tiramisu aux spéculoos, miam ! Ou alors mousse chocolat blanc, ou encore un truc au caramel et au beurre salé... Hum, pour les 8 kilos, c'est pas gagné...

image

Photo chippée sur le blog Les gourmandises d'Elise


5) Si vous étiez un vêtement ? Un dessous chic tout en dentelle, couleur gris perle.

sac_a_lingerie

 

6) Si vous étiez une odeur, un parfum ? Pour le parfum, Chanel 5, mais ça n’est pas très original. Pour l’odeur, l’iode : une bonne odeur de mer, de vent, d’embruns, d’algues, de sable mouillé… une odeur de Bretagne entre deux averses…

chanel-n5P1070654

 

7) Si vous étiez une fleur ? Une tulipe, assurément. J’aime ces fleurs qui se dressent fièrement quand elles sont fraîches, puis ploient l’échine quand elles fatiguent, mais pendant plusieurs jours d’affilée ne s’avouent pas vaincues et se redressent encore jusqu’à ce qu’elles meurent…

serviettes-en-papier-tulipe…


8) Si vous étiez une couleur ? Couleur arc-en-ciel comme la robe de la marraine de Peau d’Ane ou bien couleur de lune comme la robe de Peau d'Ane...

46407734


9) Si vous étiez un personnage de l’histoire ? Dieu. J’aurais fait les hommes moins cons.

dieu


10) Si vous étiez une chanson ? Tout mais pas l’indifférence. J’aime JJG depuis que j’ai 15 ans et j’ai refilé ma passion à ma fille. On bêle à deux ! Et cette chanson m'émeut toujours au bout de tant d'années...

a-indifference

11) Si vous étiez un objet ? Un livre, quoi d’autre ?

Le vice de la lecture Edith Wharton Lectures de Liliba

 

Je décerne pour ma part cet Award à :

Philisine, parce que c'est un amour de fille rencontrée grâce à Libfly et que j'ai la chance de voir régulièrement puisque nous habitons la même région. Et aussi parce que j'adore le nom de son blog (pourquoi j'ai pas eu l'idée avant, hein ?).

Aifelle, parce que c'est Aifelle, une que je lis depuis le début...

Belette, parce que ses billets me font souvent rire aux éclats et parce qu'elle n'a pas la langue dans sa poche.

Karine, qui me fait également rire aux éclats quand elle raconte ses mésaventures ! Et qui devrait faire des vidéos plus souvent !!! Et qui a toujours les plus belles boucles d'oreilles de la blogo !

Daniel, parce qu'il lit des livres parfois improbables mais que ses billets sont toujours passionnants.

Bouma, parce que c'est une mine d'idées de lectures pour ma fille et moi, et parce qu'en plus elle est si sympa qu'elle nous offre les livres qui nous plaisent ! (pas encore lus, mais Charlotte a dévoré et adoré les deux ! merci !)

Canel, parce que ça lui fera du bien de faire autre chose que de lire des thrillers !

Yv, pour me venger parce qu'il est un terrible aggrandisseur de PAL !

Mrs B, parce que c'est une petite nouvelle sur la blogo et qu'il est grand temps qu'elle nous raconte sa vie ! Et car un peu de bizutage ne peut pas lui faire de mal !

L'irrégulière, pour lui éviter de faire un non-billet, même si on adore ses non-billets !!!

Stéphie, parce qu'elle a sûrement des tas de choses inavouables à nous raconter, et pas seulement qui se sont passées un mardi !

 

 Merci de bien vouloir répondre à mes questions ! Et si vous ne voulez pas participer, vous devrez trouver 11 bonnes excuses !!!

  1. Bloguer, c’est bien. Mais quelle place votre blog tient-il dans votre vie ?
  2. Citez une ou plusieurs choses qui vous rendent folle (fou) de rage.
  3. Et quelque chose qui vous fait fondre instantanément de plaisir ou bien de bonheur.
  4. Quel personnage auriez-vous aimé être, et pourquoi ? (d’autrefois ou de maintenant, de l’histoire, du show-bizz ou du monde politique…).
  5. Qu’est-ce que la folie pour vous ?
  6. Un gros regret dans votre vie ?
  7. Demain on rase gratis… qu’est-ce que vous remettez toujours au lendemain ? Etes-vous adepte de la procrastination ?
  8. Vous a-t-on déjà fait une surprise, une vraie ? bonne ou mauvaise ? Est-ce que vous aimez ça ?
  9. Demain, vous n’avez plus besoin de gagner votre vie. Comment occupez-vous votre temps ?
  10. Un rêve fou ?
  11. Dites-vous facilement aux gens qui vous tiennent à cœur que vous les aimez ?

 

liebster2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trois enfants !! Mais c'est énooorme déjà ^^ J'ai cassé le moule après le second ^^<br /> <br /> Quant au Chtiramisu, purée... c'est un régal. Tu me mets l'eau à la bouche de si bon matin ;)
Répondre
D
Hop, je viens de rendre ma copie! C'est du lourd... <br /> <br /> <br /> <br /> http://fattorius.over-blog.com/liebster-award-et-cons%C3%A9quences-ceci-est-un-tag
Répondre
C
Félicitations pour cet Award mérité !<br /> <br /> Ouf, tu ne m'as pas taguée ;-) J'en ai déjà reçu 4 !!!<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
M
Ahah j'adore la répartie de ton père ! <br /> <br /> Et bon, je suis aussi très étonnée pour ta timidité :-D
Répondre
Y
Et voilà : http://lyvres.over-blog.com/article-liebster-award-ii-117539319.html<br /> <br /> et encore une fois, pas merci ;)
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité